· Hypnose/PNL/EMDR Valence Drôme - Témoignages - Michel Mabit

Choisissez un thème :



Un souvenir émerveillé de l'hypnose

Je viens augmenter la série de beaux témoignages que j'ai lu concernant les thérapies avec Michel.

Je suis venue par hasard (haha !) ou devrais-je dire “guidée” vers Michel traînant des difficultés anciennes que je n'arrivais pas, malgré toute ma bonne volonté, à régler seule.

Depuis toujours, je me cachais derrière une façade optimiste, derrière des “même pas mal...” et je me cachais tellement que je ne me rendais pas compte que je n'allais pas vraiment bien...


Toutes les séances ont été édifiantes pour moi et m'ont permis de comprendre certains de mes blocages. Que de pleurs versés qui allégeaient mes souffrances... ! Après chaque séance, le puzzle de ma vie s’est reconstitué et parfois rien que par les mots Michel touchait juste sur mes maux. Je reste encore scotchée par son professionnalisme et sa justesse.

Nous avons fait des séances d'hypnose. J'ai eu plus de mal à lâcher prise la première fois. Ensuite, j'ai pu vivre des voyages intérieurs où j'ai eu accès à tellement de ressources ! Les solutions arrivaient parfois d'une drôle de façon, mais elles me permettaient de me libérer. Je garde un souvenir émerveillé du travail réalisé avec l’hypnose et des histoires imaginées par mon inconscient pour me faire comprendre là où le bât blessait.


Pendant ces séances où je suis partie bien loin et dans des endroits irréels, Michel était là, tranquille, sans paraître étonné de ce qui se passait et surtout me guidant quand je me retrouvais "coincée", toujours bienveillant.


Je suis restée en thérapie avec Michel Mabit quelques mois. Je me sens bien mieux et je continue à travailler sur moi pour aller mieux que bien mieux ! Mais je n'hésiterai pas à recontacter Michel si je sens qu'un petit coup de pouce devient nécessaire. Grâce à son regard bienveillant, il remet les choses à leur bonne place et tout reprend une proportion "normale".

Merci, merci pour tout ce que vous m'avez apporté, j'ai vraiment eu grand plaisir de cheminer avec vous.

Thérèse



Aller chercher en moi les ressources

Je souhaite apporter mon témoignage.

Après une séparation difficile en 2013, j'ai « survécu » quatre longues années…pendant lesquelles j'ai essayé plusieurs méthodes pour remonter la pente (antidépresseur, psychiatre, psychologue) mais rien n'a fonctionné. Chaque jour restait une épreuve et seule la présence de mes enfants me retenait de « partir »…

Puis, une amie m'a parlé de monsieur Michel Mabit et de l'hypnose et j'ai tenté. En trois séances seulement, étalées sur quelques mois, j'ai réglé et surmonté ce qui m'empêchait d'avancer, d'avoir confiance et d'être heureuse. 

J'avais cerné pour chaque séance une demande précise et grâce à l'hypnose, j'ai pu aller chercher en moi les ressources pour résoudre ces problèmes. Toutes ces capacités étaient en moi mais je n’arrivais pas à les atteindre et à les développer.

Ma vie est changée aujourd’hui. Je suis maintenant forte et confiante dans l'avenir.  J'ai fait des choix  professionnels plus risqués car j’ai moins peur. J'ai rencontré une personne qui m’attirait et je ne me suis pas fermée à cette rencontre. Je ne vois que le bon chez les personnes et si, en fait, je me suis trompée, je raye cette personne de mon cercle. En résumé, je me permet d’être moi même, heureuse et équilibrée. Monsieur Mabit m'a permis de me développer conformément à mes capacités et envies propres.

Je vous souhaite de trouver l'envie et le courage de le consulter. Vous irez mieux , vous irez bien.

Edwige (50 ans)



Accepter le passé pour vivre le présent

 

Après une séparation très douloureuse, je ne mangeais plus, je ne vivais plus, je subissais chaque moment du quotidien, la solitude me pesait je n'avais envie de rien.

Monsieur Mabit a commencé par scinder ma tristesse morale et ma réaction physique et, j'ai pu recommencer à manger, mon corps a repris le cours normal de ses habitudes. 

Malgré cette aide, la solitude et la tristesse étaient toujours là. Donc, nous avons travaillé sur les épreuves du passé que je pensais enfouies à jamais. Finalement, affronter ces épreuves m'a permis de les digérer et de les accepter.

En dépit de ces avancées extraordinaires, je me sentais encore parfois seule et je ne supportais pas le "quotidien" et nous avons focalisé la thérapie sur ce ressenti.

Aujourd’hui, j'ai retrouvé une stabilité confortable et agréable, je suis de nouveau épanouie dans mon travail, j'apprécie même les moments de solitudes pour me ressourcer ! Chaque moment vécu est devenu appréciable car je ne vois plus "demain”, je vis "aujourd’hui".

L’accompagnement de Monsieur Mabit a changé ma vie. Je suis venue pour un mal être qui me paraissait insurmontable et au final, non seulement j'ai surmonté cette épreuve, mais j'ai appris à relativiser tout ce qui a pu arriver depuis. Deux mois de séances seulement ont suffi à me propulser dans l'envie d'avancer. J'ai 25 ans et je suis prête à vivre ma vie. 

La confiance pour la réussite de ces séances est vitale et j'ai franchi la porte de monsieur Mabit persuadée que j'allais m'en sortir grâce à son attention et notre travail.

Merci infiniment.

Laurence

 



Du burn-out... au début d’une nouvelle vie

Constamment fatigué, épuisé, irritable, avec une « mémoire de poisson rouge », j’avais du mal à me concentrer et à 38 ans, je n’avais plus envie de rien. Encore dans le déni, je portais pourtant les symptômes du burn-out lorsque j’ai décidé d’aller voir un praticien en hypnose. Le hasard m’a conduit à Michel Mabit.


Dès la première rencontre, j’ai trouvé son calme et sa bienveillance apaisants. Après quatre séances d’hypnose et de PNL, l’optimisme a repris ses droits en moi. J’ai pris conscience de mon état général, de la nécessité de me poser, de « lâcher prise » en fait. Par son approche, Michel m’a ouvert des voies de réflexion sur le plan professionnel, et plus globalement sur le plan personnel. Dans cette période chaotique de ma vie, il a contribué à me redonner en douceur des forces et l’envie de changer, de bouger les lignes « pour sortir du rail ».


Sur ses conseils, j’ai complété nos rendez-vous par des séances de Médecine chinoises et de Neurofeedback dynamique, qui m’ont procuré apaisement, fraîcheur de perception et énergie.


Depuis la fin du suivi, voilà 2 ans, j’ai vécu comme un éveil avec une renaissance progressive : plus de présence au sein de ma petite famille, un nouveau rapport à mon environnement et à la vie en fait, un nouveau projet professionnel… et surtout la découverte de nouvelles sensibilités énergétiques et spirituelles associées à de belles rencontres. Finalement, Michel a été présent au démarrage de ce que je pourrais appeler aujourd’hui « une nouvelle vie », en contribuant en quelque sorte à une re-connexion à mon être profond.

De tout coeur, MERCI.

Denis



Partir vers la Lumière

Je remercie Michel Mabit pour m'avoir aidé aprés le décés de mon oncle et ma mére à 9 mois d'intervalle .

Quelques mois aprés son décès, j'avais l'impression “d'être” ma mére : pessimiste, malheureuse, coupée de la famille. Je reproduisais exactement son comportement dans plein de situations. J’avais l’impression d’avoir récupéré son fardeau, d’avoir un poids sur les épaules et le coeur aussi. Je ne faisais que manger, j’habitais le frigo ! Je n'arrivais plus à être moi même, d’ordinaire optimiste et dynamique !

Le décès de mon vieil oncle 9 mois plus tôt m’avait aussi beaucoup affecté, j’étais proche de lui et j’avais eu du mal à remonter la pente...

Michel m'a expliqué que ma mère et mon oncle étaient peut-être restés avec moi au lieu de partir vers la Lumière, de passer de l'autre côté.

Il m'a fait une séance d'hypnose qui a confirmé son intuition. Pendant toute la séance, j’avais l’impression d’être au-dessus de moi-même, mon corps était très lourd et moi très légère au-dessus. Ma mère et mon oncle m’ont dit qu’ils m’aimaient puis je les ai vus partir dans la Lumière, ce fut un grand moment ! Quand ils sont partis, je suis redescendue en moi...

Dans les trois jours qui ont suivi, je me suis totalement retrouvée avec mes traits de caractère, j’ai retrouvé ma famille, je suis de nouveau optimiste et je n’ai plus besoin de me gaver de nourriture. J’ai réussi enfin à faire mon deuil, à laisser sortir les émotions.

Je suis trés reconnaissante à Michel pour son aide, merci !

Catherine



Vivre son axe Terre-Ciel (Stage)

Ce stage m’a permis de ressentir physiquement le lien qui m’unit à la Terre. J’ai toujours eu la sensation  dans ma vie de “planer”, d’être comme un ballon gonflé à l’hélium attiré par le ciel. Désormais je me sens légère mais ancrée, nourrie par la Terre. Les outils proposés par Evelyne et Michel sont très complémentaires et certains sont réutilisables au quotidien. Leur 2 personnalités opèrent un subtil dosage de professionnalisme et de fluidité, de légèreté où l’humour s’invite.

Christel



"Vivre son axe entre la Terre et le Ciel"

Je suis ravie d’avoir participé à ce stage. Cette sublime parenthèse dans ma vie, riche d’expériences très diverses, m’a connectée à de nombreux espaces de mon être profond.

Evelyne et Michel conjuguent admirablement leurs diverses expériences, inspirées d’origines variées. Leur travail en duo est une réelle alchimie !  Ils assurent une indispensable présence, et tout au long des séances, nous pouvons ressentir un immense sentiment de sécurité, dans un climat hautement bienveillant et léger à la fois.

Chaque expérience fut surprenante et d’une grande intensité.

Les différentes techniques de respiration étaient très apaisantes. Les chants d’origines diverses, m’ont connectée à ma joie intérieure et développé ma créativité, le « j’ose chanter, créer, m’exprimer et m’autoriser à aller plus loin… » a pris vie en moi harmonieusement.

Lors des séances d’hypnose, les sons provenant de divers instruments, ou de chants, ont évoqué de forts ressentis, exprimés par une multitude d'images émergeantes. J’ai vécu, en conscience des moments intenses, et revécu certaines émotions passées merveilleuses, d’autres plus difficiles. Des paysages incongrus et sublimes, sont apparus, des personnages de temps forts anciens, des évènements forts de ma vie, moments de grandes émotions. J’ai souri, ri, éclaté de rire, pleuré...

L'expérience du groupe, chaque instant, fut forte également dans un cadre magnifique, au Village du Lac, à Devesset. De larges pauses étaient proposées, avec du temps pour chacun. Par un sentier traversant la forêt, à 10 minutes en contrebas du site, nous accédions au magnifique lac, près duquel nous pouvons nous ressourcer, flâner, mais aussi nager, favorisant l'intégration de l'expérience individuelle.

J’ai accueilli ce qui émergeait, sans trop analyser les « secrets » que l'inconscient me délivrait dans l'instant de la séance. Cela vient enrichir tout le travail thérapeutique et la connaissance de soi accomplis à ce jour sur mon chemin de vie.

Ce stage a ouvert de multiples chemins de guérison et de créativité, une aide au lâcher prise sur le passé, de pardonner à soi et aux autres, mais également un travail corporel intense. Il m'a apporté détente, paix, bien-être et apaisement, comme lorsque l'on se réveille après un rêve merveilleux et que chante la Vie ! 

Ce ne sont que des exemples cités ci-dessus, il ya eu beaucoup d’autres propositions très différentes autant étonnantes les unes que les autres.     

Nicky



Ouvrir le coeur !

Bonjour Evelyne et Michel,

Je me suis inscrit au stage « Vivre son axe entre la Terre et le Ciel » du 24 au 28 mai car le sujet me parlait bien. En effet, des blocages émotionnels font que seul mon mental "gouverne" et le coeur est à l'écart. Déjà avec Evelyne, grâce aux séances individuelles de sons, nous avions travaillé sur la colère que je gardais concernant ma grand-mère. En plus, je traverse une période de fatigue, de doutes et je sentais qu'il me fallait prendre quelques jours pour m'occuper de moi. La Haute Ardèche, lieu très cher à mon coeur, était parfaite pour moi !

Effectivement, le village du Lac est un endroit merveilleux et idyllique. La communauté qui vit là est très accueillante et l’hébergement est simple mais confortable et on y mange merveilleusement bien. La cuisine végétarienne est un délice ! Le Lac est à 5 minutes à pied à travers la forêt. Un petit coin de paradis.

Grâce à votre gentillesse et votre écoute, vous avez su créer une ambiance conviviale et sécurisante. Je me suis senti à l'aise dans le groupe. De plus, la répétition et la gradualité des exercices proposés, m'ont permis, petit à petit, de commencer à lâcher prise avec le mental.

L'alternance des exercices sur les sons, les chants et l'hypnose était bien dosée et du coup, je n'ai pas senti de lassitude. J'ai également beaucoup apprécié votre complémentarité et votre complicité qui rendaient les différents exercices vivants et dynamiques.

J'ai été bluffé par les tirages de cartes quotidiens, d'une justesse incroyable et une aide précieuse sur les questions que l'on pouvait se poser sur le moment.

J'ai eu plus de mal à lâcher le contrôle du mental lors des exercices corporels, mais vous m'avez accompagné jusqu'où je pouvais m'autoriser à aller à ce moment là et je vous remercie d'avoir respecté "mes limites". 

Les moments de retour et de partage du groupe après chaque exercice sont très importants aussi. Cela permet de se rendre compte que l'on vit les choses différemment et de se soutenir également les uns les autres dans certains moments difficiles. Le groupe est une force également ! C’était sympa et vraiment incroyable de constater l'évolution que nous avons tous vécu entre le début et la fin du stage.  

Résultat : Le premier soir du retour, alors que j'étais au lit en train de m'endormir, j'ai senti une grosse chaleur au niveau du chakra du coeur. J'ai alors posé mes mains sur ma poitrine et j'ai ressenti l'énergie dans les mains. C'était vraiment très fort. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant ! Une semaine après, je me sens plus léger  et j'ai retrouvé une belle énergie et une joie de vivre dont j'avais jusqu'à oublié l'existence. Je sens intérieurement qu'il y a des choses qui sont en train de bouger, ne serait-ce que ma façon d'aborder les choses désormais. Jai dû laissé pas mal de choses là bas…

Je vous renouvelle mes plus sincères remerciements pour ce magnifique stage avec tous ces moments tellement magiques et je vous souhaite beaucoup de succès car vous le méritez amplement. Vous êtes vraiment de belles personnes. Merci pour qui vous êtes, Merci d'être là.

Luc



Deviens qui tu es !

Je souhaite par la présente lettre témoigner de mon parcours de COACHING en ENTREPRISE auprès de M. Michel MABIT.

En venant le consulter, j’étais très préoccupé de ne pas faire décoller mon entreprise qui pourtant a du talent. Malgré des choix d’orientation technique innovants et pertinents, je doutais de moi. J’avais une perception de moi-même morose et peu confiante dans mes possibilités. Je n’arrivais pas gagner assez de contrats durables et me faire un salaire honorable. J’étais même sur le point de redevenir salarié comme tout le monde…

Je ressentais l’intérêt de me faire accompagner mais je surfais dans le doute et la magie des rencontres du dernier moment.

Lors du tout premier entretien, grâce à sa personnalité qui tire les choses au carré de façon pragmatique, M.MABIT a su faire émerger en moi, un pré-requis fondamental : le « Vouloir » !

  • Vouloir mobiliser mes compétences personnelles pour oser poser un diagnostic initial dans son parcours de travail.
  • Vouloir m’extraire de mon entreprise, pour revisiter mon mode de fonctionnement au travail.
  • Vouloir atteindre mes objectifs et pouvoir les quantifier.

Les séances de travail, vécues avec enthousiasme et détermination, m’ont rempli d’énergie.  

Ses outils de travail de base en tant que thérapeute, comme la méthode INESS, l’Hypnose ericksonienne et la PNL nous ont permis ensemble d’avancer très vite sur mes objectifs à atteindre dans ce parcours.

Il m’a fallu lever des blocages profonds dans mon fonctionnement : beaucoup de freins par rapport à l ‘argent et l’empreinte encore forte du pouvoir paternaliste dans mon éducation venait freiner ce que je suis au fond de moi.

Chaque fin de séance était un gain d’optimisme et me confortait sur le bien fondé de cette période d’introspection dynamique et encourageante.

Il me fallait aussi vérifier l’autonomie que je devais gagner dans mes prises de décisions, dans l’assurance psychologique et professionnelle de mon environnement de travail et dans les fruits qui en résultaient.

Et  bien là, l’humanité du coach nouvellement acquis est venu faire la différence avec d’autres cabinets d’accompagnement. Empathie, exigence adaptative, intuition et discrétion professionnelle ont signé la réussite de mon accompagnement au bout de 9 mois.

Depuis lors, mon activité d’entreprise a pris de l’expansion en France mais également à l’étranger suscitant l’adage philosophique : « Deviens ce que tu es ».

Merci Michel MABIT de vous être inscrit sur mon parcours de vie professionnelle pendant cette période charnière de mon changement d’état de conscience.

Que tous les entrepreneurs qui viennent frapper à votre porte soient déjà assurés d’avoir fait la moitié du parcours exigé.

Cordialement

Patrice BELLET - C2EA

Agro Bio expert en Écologie Appliquée – France - International

 



A la rencontre de moi-même

Lorsque je suis venue chez Michel Mabit, j'étais loin d'imaginer que ma vie et particulièrement ma propre personne allaient à la rencontre de qui j'étais vraiment ! J’allais surtout faire face à mes propres blocages, peurs paniques inconsidérées et bien plus encore…

Auparavant, j'avais suivi une psychothérapie de plus de 13 ans sans résultats probants. Le deuil de mon père, décédé dix ans plus tôt, n’était finalement pas réalisé. Dès la première séance, avec la méthode INESS, j’ai enfin pu tourner la page de cette perte qui me provoquait des larmes et une grande tristesse. Les peurs paniques m’empêchaient de conduire, en particulier sur l’autoroute.

Les séances d'hypnoses ont été très intenses et libératrices émotionnellement. Après seulement une quinzaine de rencontres sur environ une année, je suis enfin moi-même en tant que personne à part entière et mes peurs ont pratiquement toutes disparues. Je suis enfin libérée et je porte un regard positif sur mon présent et mon avenir.

Je remercie du fond du cœur Michel pour son travail et son humilité.

Mallory



Enfin épanouie !

En venant consulter Michel Mabit, je portais la culpabilité d’avoir aimé quelqu’un sans savoir qu’il était en train de briser notre vie de famille. Dix ans plus tôt, j’ai appris que mon mari avait eu des attouchements sur notre fille de l’âge de 12 ans à 22 ans. Cela a été un tsunami ! Je ne savais même pas que ce genre de choses pouvait exister… Dans mon éducation, on ne parlait jamais de sexualité.

Aussitôt, ma priorité a été de protéger mes enfants, de les sortir de cette ambiance nauséabonde et de tenir le coup ! Je ne voulais pas me montrer affaiblie. A l’époque,  j’ai pu parler avec une psychologue, mais cela n’avait pas enlevé le malaise.

Dix ans plus tard, je souffrais beaucoup du dos. L’ostéopathe m’a dit d’aller d’abord me soulager de la trahison que je portais avant de revenir la voir. Elle m’a donné la carte de Michel Mabit. J’avais besoin d’évacuer la culpabilité et la honte de ce qu’il s’était passé. J’avais même l’impression que les gens ressentaient ma honte… Je voulais crier ma colère, insulter mon ex-mari… et surtout je souhaitais me sentir heureuse, apaisée, épanouie !  La première séance a surtout consisté à parler, à raconter mon histoire.

Dès la séance suivante, avec la méthode INESS, la vision de la scène douloureuse où ma fille m’annonçait la catastrophe s’est éloignée cachée par un rideau opaque. Dans ma vision, je quittais cette pièce et je descendais au salon. Puis, j’ai vu ma fille épanouie et pleine de joie dans un champs de fleur. C’est la première chose que j’ai évacuée, je me suis sentie bien.

Au cours des deux semaines qui ont suivi, l’oppression et l’angoisse se sont éloignées petit à petit. Le matin, je me réveillais bien avec l’idée de partir au boulot et passer une bonne journée. J’allais de mieux en mieux. La culpabilité partait…. L’idée de « j’aurais pu éviter… » s’estompa.

Lors de la troisiéme séance, j’ai vu une lumière descendre de ma tête tout au long de mon corps… J’avais l’impression que ma tête basculait vers le plafond pour capter cette lumière. C’était impressionnant !  A partir de là, tout s’est relâché, est devenu simple, facile, fluide.

J’ai parlé à mes enfants de ma thérapie et cela a changé les rapports avec ma fille aînée. On parle désormais de tout sans se poser des questions, se prendre la tête. Avant, on n’arrivait pas à aborder le sujet du passé ou de parler de leur père… Ça s’arrêtait net. Maintenant, on arrive à en discuter en rigolant.

Il y a eu aussi un gros changement dans mon rapport avec ma maman qui avait une forte emprise sur moi. Au début, je me culpabilisais de ne pas aller la voir tout le temps. Depuis, je sors, vais au cinéma, je prends du temps pour moi. Maman aussi a changé sa façon d’être avec moi, elle me sollicite moins… comme si le travail de détachement que j’ai réalisé a eu un impact bénéfique sur elle.

Aujourd’hui, après seulement cinq séances sur 4 mois, je suis bien, zen…  Je suis moi-même. Les douleurs de dos ont disparu. On me dit des choses agréables et je les entends, ça m’épanouit et me fait du bien au cœur ! Mes proches me disent que je suis joyeuse, que j’ai un sourire éclatant, tout le monde voit que j’ai changée ! Je suis enfin épanouie… !

Bernadette



Vivre à l’instant T !

Je suis une femme de 47 ans. Quand j’ai consulté Michel Mabit, j’avais besoin d’aide suite aux décès rapprochés de ma mère et ma sœur. Et puis, je voulais aussi maigrir…

A ma grande surprise, tout un mal être est ressorti dans l’échange de la première séance et je ne m’y attendais pas : alcool, confiance en moi, deuil de ma mère et la culpabilité par rapport à celui de ma sœur. J’étais malheureuse et dans la déprime mais je l’occultais. 

Quand j’avais des soucis, je me réfugiais dans l’alcool, je n’arrivais pas à m’arrêter, c’est comme si je buvais de l’eau. En me questionnant Michel Mabit m’a suggéré qu’il pourrait s’agir d’une âme errante qui se serait attachée à moi. J’ai été surprise d’être concernée par cette situation. Dans la première séance d’hypnose, j’ai pourtant senti partir une bouffée de chaleur au visage, comme quelqu’un en colère. Je me suis senti libérée. Suite à cela, j’ai arrêté de boire à outrance sans aucun effort et cela dure depuis six mois.  

En 6 séances étalées sur 3 mois, ma vie a changé ! Désormais, si quelque chose me dérange, je m’exprime, le plus souvent calmement, au lieu de le garder pour moi comme avant. Je peux parler désormais des décès de ma sœur et ma mère sans tristesse.

Je continuerai de faire des séances… c’est important. Il y a des choses qu’on ne voit pas, qu’on peut améliorer et l’hypnose est là pour nous aider. Ainsi, lors d’une séance, j’ai revécu une scène de l’âge de 3 ans qui avait eu un fort impact sur moi.

J’accepte les choses, je relativise. Je me sens bien ! Ainsi, je suis plus apaisée quant à mon travail qui ne me plaît pas, mais me laisse du temps pour apprendre d’autres choses qui m’intéressent. Et puis, je vis très bien avec mon poids, c’était un faux problème.

Mon idée était d’apprécier la vie à l’instant T et c’est le cas, je ne cours plus après le temps… Surtout, j’ai acquis un sentiment de confiance en moi, je peux avancer et j’avance...

Christine



Faire le deuil de la séparation

Les vives blessures d'une rupture amoureuse qui datait de quelques années, revenaient périodiquement malgré les avancées dans tous les domaines de ma vie. J'avais déjà entamé des thérapies classiques. Les séances me soulageaient sur le moment mais n'empêchaient pas les mêmes questions de revenir : suis-je à ma place dans la nouvelle famille que j’ai construite ou dois-je retourner avec cet homme que je ne parviens pas à oublier ? Cela me perturbait fortement avec beaucoup de larmes et de désespoir.

J'avais entendu parler de la thérapie par l'hypnose. La première séance a été révélatrice : après que je lui ai exposé mon problème, Michel m'a de suite suggéré une piste spirituelle qui m'a, sur le moment, bouleversée puisque c'était quelque chose que je pressentais. Cet homme impossible à oublier pourrait être une âme-sœur connue dans une autre vie. Pour la première fois, quelqu'un et qui plus est un professionnel, allait dans mon sens. C'était vraiment inattendu et apaisant !

Nous avons par la suite creusé cet aspect, et bien d'autres. Grâce à des techniques telles que l'hypnose, la PNL, la méthode INESS, j'ai pu évacuer des émotions négatives, identifier des nœuds qui dataient de mon enfance, voire de ma naissance. J'ai essentiellement travaillé sur le deuil de cette relation amoureuse, sur la culpabilité et le regret qu'elle me procurait qui venait de très loin !

Michel a mis toutes ses compétences professionnelles et humaines à mon service. Les méthodes employées étaient toujours adaptées, elles répondaient à mes attentes et me permettaient d'aborder des aspects que je n'avais jamais envisagés. Je me suis sentie en confiance avec lui parce qu'il a toujours été bienveillant. Il a aussi trouvé les mots justes lorsqu'il le fallait.

La petite dizaine de séances que nous avons partagé m'a libéré des poids qui m'encombraient et qui m'empêchaient d'aller définitivement de l'avant. Aujourd'hui, je me sens très bien dans mon présent, dans ma vie et ma famille actuelle, j'ai tourné la page du passé !

Je remercie vivement Michel pour son accompagnement.

Emilie



Accepter... qui je suis, vivre avec mon moi !!!

J'ai rencontré Michel Mabit en septembre 2016. Suite à une rupture sentimentale, je me sentais dévasté par un malaise profond et la jalousie. A 36 ans, je voulais me sortir de tracas que je trainais voilà maintenant bien trop longtemps...

Dès la premiere séance avec la méthode INESS, je me suis senti beaucoup mieux. Ensuite, les séances suivantes d'hypnose m’ont apporté énormément de compréhension sur beaucoup de points de ma vie. J’ai compris d’où venait ma blessure. Le rejet de ma famille face à mon homosexualité m’avait profondément blessé et j’avais enfoui cette douleur. Mais, elle polluait régulièrement mes relations affectives et mon positionnement face aux autres. J’ai appris à guérir le jeune adolescent rejeté, accepter ce que j’ai vécu et accepter qui je suis.

Un grand merci à vous, Michel. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je vais de l'avant avec mon positivisme que j'avais perdu.

MERCI...

Grégory



Je suis content…!

Je suis un jeune homme de 28 ans. Depuis environ deux ans, j'ai décidé de me prendre en main pour ne plus supporter les douleurs du passé et trouver confiance en moi. J'ai vu diverses personnes pour faire ce "nettoyage", mais ce n'était pas suffisant. L’une d’elles m'a conseillé d'aller voir Michel.

Ni une, ni deux, je prends mon premier rendez-vous : que d'émotions !!!  Dès le début, je savourais les résultats. Nous avons utilisé l'hypnose et la PNL qui ont bien fonctionné avec moi. A chaque séance, je voyais des progrès vraiment signifiants. J'avais hâte d'aller au rendez-vous suivant pour me libérer de mes poids. « Comment allez-vous ? » me demandait Michel au début de chaque séance. Et ma réponse invariable : « Je suis content…! » a ponctué toutes nos rencontres.

La thérapie a été relativement courte - une dizaine de séances sur plusieurs mois -  mais vraiment efficace. J'ai retrouvé un amour propre. Depuis 6 mois, j'ai terminé ce chemin avec Michel, je savoure la vie pleinement et ça fait du bien ! Je suis vraiment content de ma vie… enfin !

J'ai eu de la chance et je vous souhaite de vivre la même expérience. Elle en vaut vraiment la peine !!!

Merci encore Michel.

Ghislain



Se connecter à soi-même

Je tiens à remercier à Michel MABIT pour tout ce qu'il m'a apporté.
Il m'a accompagné dans les mauvais et bons moments de cette aventure avec beaucoup d'écoute, de bienveillance, de compréhension et de non jugement.
Pouvoir s'exprimer et vider son sac sans être jugé fait un bien fou !

Il m'a permis de "me supporter"et de renouer avec la petite fille en moi qui a été blessée durant l'enfance.
Je ne supportais pas la solitude et le silence. Maintenant, j'aime cela et je le recherche. Cela fait du bien !
J'utilise beaucoup moins les bruits de fonds (tv ou musique) pour combler le vide.
 
J'ai encore du chemin à faire car il faut accepter que certaines blessures prennent du temps pour être soignées.

Si vous ressentez un malaise, mal être, une addiction ou autre, n'hésitez pas, sautez le pas pour vous connectez avec vous-même et guérir de vos blessures.

Stéphanie



Phobie d’impulsion

Comment vous faire part de mon expérience ? Je suis une jeune femme de 24 ans. J'étais mal. Depuis deux ans, j'avais des phobies d'impulsion, c'est à dire la peur continuelle de me faire du mal ou d'en faire aux  autres. Cela était apparu soudainement lors d’un repas où soudain l’idée de donner un coup de couteau à ma sœur est venue dans ma tête. Cette pensée m’a fait tellement peur que je suis partie…  Au fond de moi, je savais que je ne le ferai jamais, mais la peur de passer à l’acte m’envahissait chaque jour un peu plus. Ces pensées parasites me contrôlaient en quelque sorte. 

Michel Mabit m'a énormément aidé avec ses méthodes en particulier l’Hypnose. A chaque fois, je restais maîtresse de la situation, mais Michel me guidait dans chacune de mes démarches. Petit à petit, les phobies ont diminué. Une séance d’hypnose m’a particulièrement marquée. M. Mabit suspectait la présence "d’âmes errantes" attachées à moi. Une idée très surprenante pour moi... En hypnose profonde, il s’est avéré que les âmes de plusieurs personnes décédées de mort violente me polluaient et me perturbaient beaucoup. Michel Mabit les a accompagnées pour partir vers la Lumière et me laisser en paix. Etonnant ! Suite à cette séance, les pensées parasites ont totalement disparu.

Je me suis sentie tellement mieux… prête à partir pour une belle aventure à l'autre bout du monde ! Je suis ravie de cette expérience avec Michel et je le remercie pour ce résultat à la hauteur de mes attentes.

Sophie



Peindre ma nouvelle vie

La vie parfois nous surprend et nous fait souffrir. Après 23 ans de mariage, mon mari a décidé de me quitter car il ne m’aime plus. De mon côté, je pensais continuer ma vie avec lui et nous avions des projets. La surprise est donc de taille et la souffrance aussi car je l’aime encore…. Après quelques mois passés au fond du trou et des jours à pleurer sur ma condition de femme abandonnée. Je décide, sur les conseils d’une amie, de prendre rendez-vous avec Michel MABIT.

A ce moment-là, j’ai l’impression d’apercevoir de nouveau la lumière.  Première rencontre : M. MABIT passe au moins une heure à écouter mon histoire en prenant des notes. Cela me fait du bien de parler à quelqu’un qui ne me connaît pas,  ne me juge pas et ne me donne aucun conseil.

Je m’exprime sans retenue et déverse mes émotions que je retenais depuis longtemps. Cela m’apaise. Il me pose des questions toujours bienveillantes, m’explique ce qu'il peut me proposer comme méthode thérapeutique. Il a une posture sécurisante et attentionnée qui permet de me sentir en confiance. La première séance s’achève et je me sens un peu étourdie par ce que je viens de déposer. Je ressens un déséquilibre physique. Michel MABIT m’avait prévenu que cela pouvait arriver.

Le temps est important pour intégrer ce que l’on vient de vivre et élaborer autour des émotions qui se bousculent.

Trois semaines après - deuxième séance. Monsieur MABIT me propose de mettre en mouvement mes émotions. Je suis debout dans la pièce, les yeux fermés, il n’est pas loin, parfois me prend la main pour me guider quand je perds l’équilibre. Je parle, il me pose des questions, met des mots sur ce qui se passe, me rassure, me fait bouger … une posture qui me permet de rentrer et sortir dans des zones que je n’arrivais pas à explorer seule … qui peuvent être douloureuses par moment …. Malgré mes yeux fermés, je sens le regard du thérapeute, sa présence, toujours bienveillante qui me permet de commencer à avancer sur le chemin que je foule d’un nouveau pas, chancelant, pour le moment.

Autre séance. Nous continuons avec la PNL car elle me convient et me permet d’avancer. Cette fois ci, je travaille sur ce qui s’est joué dans la relation que j’avais avec mon mari, ce lien particulier qui nous unissait …  je verbalise, marche, visualise mes émotions à travers des paysages, je crie pour évacuer ma colère mais aussi ma force de rebondir pour continuer à vivre. Durant ce temps, le thérapeute est toujours à côté de moi, peut prendre ma main, me parler, me demander de visualiser mes émotions ou de me déplacer dans un espace qu’il a construit et qui a une force symbolique. J’arrive grâce à cette méthode à couper le lien qui m’unit à mon mari, je me retrouve face à moi-même, cela m’étourdit …. me fait peur.

Séance suivante, c’est à moi de construire l’espace dans lequel je vais évoluer, de trouver un nouveau chemin pour une nouvelle vie. Michel MABIT me demande de décrire ce que je vois quand j’avance sur un chemin qui part de mon passé et qui va dans mon avenir en passant dans le présent, tout cela symbolisé par des lieux que je dois décrire … un univers à construire qui me permet d’avancer sur le chemin que je choisis. Une pause au moment de ma naissance afin d’être en paix avec ce moment si intime et si essentiel … je revis le balancement d’un bébé dans les bras de sa mère … un instant qui me fait du bien et me tranquillise. Le voyage peut commencer à la découverte de ce que je suis ….Une nouvelle vie commence que je vais peindre selon les couleurs que j’aurais choisies … Je n’ai plus peur … J’ai envie de continuer sur le chemin que je vois à l’horizon et qui me tend les bras … Inch’Allah …

Laurence



Dire au-revoir à la cigarette

Mon objectif était simple : arrêter la cigarette… Ma sœur m’avait alors conseillé d’aller voir Michel Mabit. Lors de la première séance, il m’a expliqué que la cigarette n’était sans doute que le symptôme d’un problème émotionnel plus profond. Il s’agissait donc de guérir l’origine du problème pour se libérer du tabac. Je voulais aussi lâcher d’autres choses : le stress et la constipation, présents dans ma vie depuis si longtemps !

La cigarette m’accompagnait depuis près de 34 ans… suite au décès de ma maman quand j’avais 17 ans. J’ai commencé alors à fumer un paquet par jour ! Depuis une vingtaine d’années, j’avais essayé d’arrêter de fumer en passant par toutes les méthodes (sauf les cachets). A chaque fois, cela me menait jusqu’à des débuts de dépression qui me faisaient tout arrêter… Il y a 2 ans, j’ai commencé la cigarette électronique et j’ai peu à peu réduit ma consommation à 5 cigarettes par jour, je ne pouvais pas m’en passer totalement. Mais, je ne voulais plus rien de tout ça.

Avec Michel Mabit, tout a commencé à changer. La première fois, on a travaillé avec la méthode INESS sur le décès de ma maman… le deuil n’était pas fait, loin de là ! Et vu que j’avais commencé à fumer suite à sa disparition, il fallait défaire ce nœud émotionnel. Suite à cette séance, j’ai réussi à me passer de la cigarette sans effort et la constipation a totalement disparu. J’étais très surprise et super satisfaite !

Les quelques séances suivantes – surtout avec la méthode INESS et des soins énergétiques - ont été axées sur l’abandon. J'avais été adoptée tout bébé suite à l'abandon par ma mère biologique. Dans ma vie, cette sensation d’abandon revenait régulièrement. Peu à peu, les séances m’ont permis de prendre du recul et de me sentir mieux. Il y a encore du chemin pour être bien détendue et détachée. La cigarette, elle n’est plus jamais revenue dans ma vie depuis deux ans. Je remercie vraiment M. Mabit car sans lui je n’y serai jamais arrivée.

Nathalie 



Lâcher-prise… enfin !

Malgré une vingtaine d'années de psychothérapie et quelques séances de kinésiologie, il restait toujours un "petit quelque chose" qui n'allait pas. Mes thérapeutes me disaient de "lâcher prise" mais je ne parvenais pas... à lâcher mon passé. Cela m'empêchait de vivre l'instant présent sereinement. Depuis plusieurs semaines, j'avais constamment la « boule au ventre » et je me sentais « à coté de moi-même. » 

Un couple d'amis m'a parlé de Michel Mabit et j'ai pris rendez vous. Cela a été une révélation pour moi. Les résultats ont été spectaculaires :

* Mes angoisses ont complètement disparu dès la première séance et ne sont jamais revenues.

* Ses méthodes m'ont enfin permis de lâcher prise avec mon passé douloureux, de l'accepter.

* J'accepte enfin les choses comme elles viennent sans chercher à tout maîtriser.

Auparavant je subissais ce qui m'arrivait, je n'acceptais pas certaines choses, je luttais et cela me rendait inutilement triste et renfermée sur moi-même. 

Il m'a également aidée à me reconnecter avec l'univers qui m'entoure, à me recentrer sur moi-même. Depuis j'ai l'impression de revivre, je m'ouvre aux autres, je suis beaucoup plus sereine et j'ai retrouvé mon optimisme. J'arrive même à pardonner à certaines personnes qui m'ont fait énormément de mal. J'ai l'impression de renaître après des années de galère !

Je remercie sincèrement Michel Mabit car, grâce à son aide, je me sens libérée, je n'ai plus peur, j'avance dans la vie sereine, confiante et épanouie.

Annie (49 ans)



J’ai frôlé le burn-out… et je revis !

J'ai consulté Mr Mabit en urgence au bord d'un « burn-out ». Bien que chef d'entreprise, j'en étais au point de ne plus vouloir aller travailler. Je me sentais oppressée, je pleurais facilement, tellement je me sentais mal, au point de ne plus pouvoir « affronter » les clients, les commerciaux, mes collaborateurs.

 Je ne connaissais pas l'hypnose. Sans à priori, j’ai tout de suite été réceptive aux séances menées par Mr Mabit, Il a su analyser mon mal être, m'a fait comprendre que j'étais « une cocotte minute sans soupape » proche de l’explosion. Il m'a aidé à réaliser qu'un lâcher prise professionnel était urgent !

Les cinq séances d'hypnose étalées sur environ deux mois m'ont apporté très rapidement une sensation de bien être et de légèreté. J'y ai « vu » beaucoup de fleurs, de couleurs, de joies qui m'ont procuré un réel mieux être.

Je remercie Mr Mabit de son accompagnement pendant cette période insoutenable. Je positive à nouveau, je lâche prise pour me protéger, je suis heureuse, je revis… !

Catherine - 57 ans



Ne plus…

Il était urgent pour moi de ne plus :

-  Porter les difficultés de mes proches (je les convertissais allègrement en angoisse, les rangeant  dans une petite boule bien dure au fond de mon estomac, pensant ainsi alléger leurs difficultés !)

-  Supporter les dictats (j’obéissais, anticipais pensant ainsi que ce serait le dernier…)

-  Aspirer l’atmosphère pesante que certains ont l’air de générer (je la portais et la localisais dans une petite boule au fond de ma gorge, pensant ainsi qu’elle s’estomperait rapidement !)

-  D’être entendue (me couper la parole au milieu d’une phrase m’était tellement coutumier que je considérais que je l’avais mal formulée !)

Certes, les aléas de ma vie m’avaient déjà alerté, et une thérapeute avait déjà bien élagué…

Mais, me protéger sans utiliser ma carapace m’était hors compétence…

Et puis, une amie m’a proposée la rencontre : Michel MABIT et ses compétences.

Dans son cabinet apaisant, j’avais apporté « tout ce que j’avais compris » (ma thérapeute, mes nombreuses lectures…), avec sa voix posée et son regard franc, il m’a parlé de mon : inconscient. Je connaissais son existence, mais ne sachant pas comment le rencontrer j’avais opté pour une stratégie : être très consciente des « choses » de ma vie et de la façon dont elles parlaient à mon corps.

Et ce fut la découverte. Avec douceur, compétence et patience ; Michel MABIT m’a permis la connexion.

Il m’a guidé, expliqué, recadré, toujours avec une grande bienveillance. Non seulement il m’a fait comprendre, mais il m’a fait un cadeau : il m’a donné de vrais outils…

Aujourd’hui, j’ai vraiment accepté mon histoire, mes choix. Ma boule dans l’estomac, dans ma gorge ont disparues, je « m’amuse » quelques fois à chercher leur rencontre, je ne réussis pas. Déroutant ? non REPOSANT !

Alors, MERCI MERCI MONSIEUR Michel Mabit.

Sylvie



Pour ne plus retomber...

Je m'appelle Bénédicte, j'ai 51 ans. Il y a 3 ans, j'ai suivi une thérapie avec un psychiatre. Après une dizaine de séances, j'ai arrêté car je n'arrivais pas à parler et je me rendais compte qu'il faudrait beaucoup de temps avant d'obtenir des résultats.

De nouveau, je ne me sentais pas bien, je me suis donc tournée vers des thérapies brèves. J'ai donc contacté Michel Mabit afin qu'il m'aide à surmonter mes peurs et mes angoisses. Il m'a proposé des méthodes thérapeutiques telles que l'hypnose, la P.N.L et la méthode I.N.E.S.S. La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) a été la plus bénéfique pour moi. La thérapie s’est étalée sur 6 mois à raison d'une séance tous les 15 jours au départ et plus espacées ensuite.

Deux séances en particulier m'ont vraiment interpellé et aidé à comprendre le dysfonctionnement chez moi, le fait que je vivais dans le passé. Lors de l’une d’elles, Michel Mabit m'a aidé à remonter à l'origine de ma première peur. Cela a été très douloureux car je me suis vue toute petite devant la violence de mes parents. Il s’est agi ensuite de soigner et apprivoiser cette petite fille apeurée en moi.

Michel m'a accompagné avec beaucoup d'empathie et sans jugement. Aujourd'hui, je me sens mieux, je sais mieux comment réagir face à certaines situations et je reprends confiance en moi.

Bénédicte



Tourner la page du deuil

Il y a un peu plus de quatre ans, j'ai perdu ma femme, brutalement. Elle a décidé d'en finir avec cette vie qui ne lui convenait plus. Malgré tous les moyens mis en oeuvre pour essayer de la sauver de ce naufrage psychologique, elle n'a jamais pu sortir d’une longue descente en dépression.

Avant de partir, elle a écrit une lettre à ses proches - moi et mes deux enfants - dans laquelle elle évoquait son mal être et le fait que nous n'étions en rien responsable de sa décision d'en finir et qu'au contraire, j'avais tout fait pour tenter de la soigner.

Quatre ans plus tard, je n'avais toujours pas réussi à fermer ce livre ouvert sur plus de 30 ans de vie commune et d'amour. Après une phase assez longue de deuil compréhensible et normale, je n'arrivais pas à trouver la sérénité. Mon état d'esprit était le suivant : "je ne pourrai plus jamais être heureux comme avant » Et je naviguais entre une lente descente dans la tristesse et l'auto destruction pour moi même et mes proches.

J'ai donc décidé de suivre une thérapie et rencontré Michel Mabit par l'intermédiaire d'une connaissance. Je suis plutôt du genre cartésien et assez peu ouvert à la psychologie, et même un peu réfractaire à la spiritualité. Mais bon, sur les conseils de cette amie, j'ai franchi le pas.

Lors de la première séance, Michel m'a mis en état d’hypnose légère et, alors que je visualisais ma femme décédée devant moi, m'a demandé de lui dire ce que j'avais besoin de lui exprimer. Tout naturellement, je lui ai demandé : "pourquoi n'ai je pas réussi à te sauver ? ». Avec l'aide de Michel, j'ai compris que si mon conscient n'avait aucun sentiment de culpabilité ou de reproche - sa lettre d'adieu était très explicite sur notre "non responsabilité"- au niveau inconscient, je me sentais coupable et m'interdisais donc d'être heureux, de revivre autre chose et de fermer vraiment cette page douloureuse.

Il s'en est suivi tout un travail sur quelques mois pour libérer ce sentiment caché de culpabilité. Aujourd’hui, je me sens complètement transformé, changé. Je vais peu au cimetière et ne pleure quasiment plus. Je vois de nouveau la vie positivement, je profite de la vie et je m'occupe de moi. Je m’autorise à me faire plaisir et je retrouve enfin le goût de vivre apaisé.

 Merci à vous Michel. 

 Olivier



Trouver enfin ma place dans ce monde

 Jeune femme de 24 ans, j'ai effectué de nombreuses thérapies par le passé et je n'étais jamais parvenue à me libérer des douleurs que me causait le souvenir de mon adolescence. Je suis venue chercher de l'aide auprès de M. Mabit à une période où je me sentais dans une insécurité envahissante. J''en souffrais beaucoup. 

Sur plusieurs séances, nous avons travaillé ces divers problèmes dont je voulais me débarrasser. 

Avec une agréable surprise, j'ai pu constater que les vives douleurs liées à mon passé ont disparu dès la première séance. Le souvenir de ces moments difficiles ne me pose aujourd'hui plus le moindre problème alors que j'en avais toujours les larmes aux yeux auparavant. 

Il m'arrivait aussi régulièrement de paniquer à n'importe quel moment de la journée car j'avais la sensation que j'allais mourir dans l'instant. Cette peur qui prenait de plus en plus d’ampleur est également derrière moi. Je ne me fais plus autant de soucis à la moindre petite douleur. 

Enfin, je souffrais de dermatillomanie, la manie de vérifier sans cesse la peau de mon visage qui devait être parfaite. Aujourd’hui, ce n’est plus une obsession et cela ne me fait plus souffrir.

Avec quelques mois de recul, je constate que je suis beaucoup plus sereine dans ma vie. Je sais beaucoup plus profiter du moment présent aujourd'hui. Les séances m'ont considérablement aidée à remonter la pente à un moment où je n'allais pas bien.

Chose importante à mes yeux, j'ai la sensation d'avoir enfin trouvé ma place dans ce monde. Cela fait tellement du bien ! Je suis pleine de projets qui me rendent vraiment enthousiaste et me font avancer dans la vie. 

Merci M. Mabit pour ces échanges et pour votre soutien tout au long de la thérapie (et même après !)

Aline



Hypnose - la ronde des animaux

Jeune femme d’une trentaine d’années, je vis depuis des années avec des problèmes physiques importants et douloureux. Lors de ma première séance d’hypnose, Michel Mabit m’a expliqué que le subconscient est une partie bienveillante de mon psychisme qui pourrait me guider et me proposer une voie, une solution pour retrouver une bonne santé.

J’étais confortablement assise et Michel m’a invité à fermer les yeux. Il m’a dit qu’il allait parfois me parler, rester silencieux, chanter ou jouer de la guimbarde, un petit instrument de musique, dans le but de m’accompagner. Il m’a invité à me détendre, à me sentir en confiance et protégé. Il m’a également préparé à rester disponible pour parler si j’avais besoin ou s'il me posait une question. Tout au long de la séance, je me suis sentie présente, attentive et calme.

Michel m’a guidé verbalement avec une voix douce et bienveillante à me connecter à mon subconscient pour qu’il me communique d’abord où je me trouvais dans ma situation actuelle concernant mon souci de santé. Au bout de quelques instants, une image m’est apparue. J’étais dans une forêt. Il y avait un brouillard près du sol et une luminosité particulière comme au crépuscule.

Puis, des animaux divers se sont présentés à moi l’un après l’autre. J’ai compris clairement sans mots que chacun était là pour me donner quelque chose. J’ai senti qu’ils souhaitaient me faire percevoir une partie de leurs énergies. Chacun me transmettait son essence de manière différente, par exemple le cheval courait avec force devant moi, l’éléphant me regardait puissamment de face et d’autres tel le gorille, la girafe et la tortue voulaient que je les touche, que je les caresse.

Alors que j’étais plongée dans ces images, Michel continuait à m’accompagner par sa voix chanté, son silence ou par le jeu de son instrument de musique.

La scène continuait tel un rituel. J’ai vu comme un petit être ailé passer rapidement devant mes yeux et un unicorne. J’étais si étonné de voir ses images dans mon esprit ! Ces images d’animaux ont fait monter une joie immense en moi. Je sentais leur beauté et leur puissance et j’étais honorée d’être en leur présence. Et il y avait la présence d’un être elfique, bienveillant et lumineux qui présidait et veillait à cette rencontre.

Le voyage s’est poursuivi dans d’autres dimensions, pleines d’images. De temps à autre mon mental m’indiquait que j’étais toujours dans un cabinet et que Michel était toujours là assis près de moi … je l’entendais toujours chanter, jouer de la guimbarde ou assis en silence à un rythme posé, calme, juste.

Puis j’étais plongée dans un nouveau rituel. Les animaux se présentaient un par un devant moi et j’ai senti que nous devions présenter nos salutations respectives en signe de reconnaissance, de gratitude, de respect mutuel et d’adieu … notre rencontre était en train de se finaliser, comme une cérémonie de clôture. Michel m’a accompagné pour sortir de l’état d’hypnose.

Par la suite, j’étais dans un état de paix et de sérénité, sans désir de parler, submergée par un corps de silence.

Michel m’a expliqué que les animaux étaient sans doute symboliques des forces vitales venues me nourrir. J’ai partagé avec Michel ma gratitude pour sa présence absolument précieuse car il m’a semblé être connecté intuitivement à mon voyage intérieur… sa présence m’a permis d’aller profondément à la rencontre de mon subconscient en ayant comme un pied à terre essentiel et rassurant à l’extérieur de moi.  

Cette séance m’a apporté un sentiment de confiance en moi ainsi qu’en mon parcours de vie. C’était une force de savoir que ces ressources insoupçonnées résidaient en moi pour m’aider face à ma difficulté de santé. Le fait que je sois capable d’un tel voyage intérieur était tout simplement merveilleux.

                                                                                                         Ana



Sortir de la passivité et agir !

Durant plus d’une année, je suis restée dans l'attente que mon mari prenne une décision : celle de partir puisqu’il avait une liaison avec une autre femme… Il ne bougeait pas. Cette situation lui convenait… Je savais que plus rien ne serait comme avant, mais je ne me sentais pas capable de prendre d'initiative pour changer quoique ce soit. J'étais dans un tunnel, figée dans une situation dans laquelle je ne pouvais pas avancer.

Jusqu'au jour magique où une amie m'a parlé de vous Michel, et m'a dit qu’une séance adaptée à mon problème me permettrait peut-être de faire un pas en avant.

Vivant loin de Valence, je suis venue vers vous et une seule séance de PNL a suffi pour que je décide d'agir. Je me suis enfin sentie dans l'action, alors que précédemment je m’engluais dans la passivité. J'ai pris conscience que je ne devais plus subir une situation que l'on m'imposait et qui me détruisait.

18 mois plus tard, je suis actrice de ma vie. Je prends mes décisions sans aucun sentiment de culpabilité.

Merci Michel pour votre écoute et votre aide.

Annick



Hypnose - à l'écoute du moi profond

En ce qui concerne l'Hypnose, je sais que ce mot fait parfois peur. Ayant vécu une vingtaine de séances avec Michel Mabit, je me permets d'exposer le déroulement d’une séance pour rassurer ceux qui voudraient s'y lancer. Ça ne ressemble en rien à ce qui se passe dans certaines émissions de télé, mais absolument rien !!!

Personnellement, je définirais cette méthode comme un moyen d’accéder à l’écoute de son moi-profond, tout en restant en pleine conscience, à partir d’un état de relaxation.

La séance se pratique toujours selon le même rituel :

. Je m’installe très confortablement dans un fauteuil et je ferme les yeux,

. Le thérapeute m’amène, en me proposant des respirations profondes, dans un état de relaxation et de prise de conscience de mon corps,

. Arrivée à ce niveau de détente, il me guide par des paroles, des sons et des chants parfois, des questionnements et des moments de silence et je laisse ainsi s’enchainer ces différentes étapes…

Au cours de ce cheminement, des images, des scènes, des situations m’apparaissent, des émotions viennent très souvent…

La dernière séance reste gravée en moi. Au départ, je suis rentrée dans un tunnel obscur puis je me suis laissée guider par la lumière du jour qui signalait le bout de celui-ci. Je me suis retrouvée au dessus de nuages blancs et légers, envahie par la clarté du soleil et du ciel bleu. Quelle légèreté et quel bien-être de se sentir ainsi.

La séance se termine en douceur, toujours par des respirations profondes pour reprendre contact avec le moment présent, suivi d’un échange sur notre vécu et nos ressentis.

Aujourd'hui, à la maison, je peux aisément pratiquer l'auto-hypnose pour avancer par moi-même. 

Croyez-moi, je vous invite à vivre ces expériences !

Moon





Vers une meilleure connaissance de soi…

Depuis plusieurs mois, un profond mal-être m’envahissait et je n’arrivais pas à en trouver les origines profondes, mais je ne savais vers qui m’orienter. Au cours d’une soirée, la sœur d’une amie m’a parlé de M. MABIT. Le hasard faisant bien les choses, je n’ai pas hésité à prendre rendez-vous.

Dès la première séance, j’ai découvert un homme bienveillant, rassurant et chaleureux.

Nous avons réalisé un long parcours ensemble (une vingtaine de séances sur une année) et aujourd’hui je ne peux que le remercier de son accompagnement.

Nous avons essentiellement utilisé l’Hypnose. Cela a très bien fonctionné. De plus, ma pratique de la sophrologie m’aidait à me détendre rapidement.

A chaque séance, après un temps d’échange sur mes problématiques et mes ressentis, je me suis laissée guider en toute confiance pour débloquer certaines situations liées à mon enfance, à un problème relationnel avec ma mère et autres difficultés.

Ces séances n’ont pas toujours été aisées et les larmes ont parfois coulé mais chacune d’elle m’a permis d’avancer et m’a apporté un mieux-être dans les jours suivants.

Aujourd’hui, ma plus grande satisfaction est d’avoir trouvé un réel apaisement dans la relation avec ma mère et pris de la distance avec des évènements douloureux de mon enfance. J’ai aussi acquis une meilleure connaissance de mes désirs et de mes limites.

J’ai bien conscience que je n’aurais pu réaliser ce travail sans l’aide de M. MABIT et je le remercie infiniment pour toute sa bienveillance, son attitude rassurante et apaisante et son écoute qui permet de se dévoiler avec facilité et aisance.

Le travail ne s’arrête pas le jour où l’on met un terme aux consultations. Une transformation continue à opérer au  fond de soi dès l’instant qu’il y a prise de conscience de certaines problématiques profondes. Je poursuis désormais mon chemin avec l’auto-hypnose.

Encore un grand merci….

Moon



De nouveau en selle !

 Je suis une jeune retraitée... et depuis toujours de caractère sportive et optimiste !!

 Mais voilà.... ma vie avait soudainement basculée depuis qu'une voiture m'avait renversée en roulant en vélo...... Plus moyen de remonter sur un vélo tellement j'avais peur de l'accident. Cela a duré plusieurs mois et me démoralisait étant de nature sportive!!!

Depuis que j'ai rencontré Michel Mabit, et après trois séances (une d'INESS et deux d'hypnose), je peux enfin refaire du vélo car j'ai retrouvé la confiance en moi ! Du coup, j'ai retrouvé aussi une certaine sérénité !! Je vois la vie différemment. C'est bénéfique et utile pour le vélo mais aussi pour les divers moments de ma vie et j'en fais déjà l'expérience !!!!

MERCI ENCORE !! 

Nicole



Si on veut, on y arrive…

Je vais vous raconter mon histoire A la base, je suis un jeune homme pas très patient, très impulsif avec des excès de violence auprès des gens que j’aime. Suite à ça, ma copine est partie ce qui est normal vu comment je me conduis avec elle. De là, je déprime. Petit à petit, je tombe au fond du trou.


Une Chance pour moi, des amis me trouvent un thérapeute. Je ne voulais pas d’un psychologue, j’avais déjà essayé, bref...


La première : j’y vais déprimé, très angoissé. Je rentre dans son bureau qui est dans un style zen. Il me fait parler. J’arrive à m’exprimer. Ensuite, il me donne une pierre que je pose sur moi (je crois pas trop à ce genre de traitement) mais contre toute attente ça marche ! Je sors de chez lui détendu, calme et apaisé. Du coup, je reprends rdv, je suis satisfait de ma première séance. Je n’avais jamais fait cela auparavant, je suis surpris de moi-même.


Les séances se prennent une fois par semaine puis une fois tous les 15 jours. On travaille sur moi, tout en respirant profondément, sur mes pensées, mon passé et le futur. Un vrai travail sur soi.


J’ai essayé des psychologues sans résultat mais M. Mabit m’a fait évoluer avec sa méthode. Pourtant, au début, avant le premier rdv je me disais : encore des efforts pour rien mais non ! Le fait est qu’aussi je veux changer donc le travail de M. Mabit payait. A chaque rendez-vous, c'est une expérience nouvelle, une très bonne expérience pour moi. Du coup, ma compagne est revenue car elle a vu le changement. Je pense que si on veut, avec de bonnes méthodes, on y arrive. 

Thomas



Miracle, je n’ai plus peur des serpents !!

 Je n’ai pas peur des animaux, araignées, ou scorpions. Si je rencontrais un lion, je crois que j’irais le caresser mais les serpents… impossible. Rien que le mot « serpent » me faisait peur, les voir encore moins et me retrouver en face d’eux m’était insupportable ! J’avais une vraie phobie de ces bêtes depuis toute petite.

 Je crois que cela a commencé lorsqu’un copain s’était fait mordre par une vipère sous mes yeux. J’avais alors 4 ans et près de 60 ans plus tard, la peur était toujours aussi vive. Il y a un an, après avoir rencontré un serpent dans mon couloir, je me suis retrouvée dans la rue sans savoir comment j’avais pu passer le portail !

 Cet été, le 14 juillet, je me suis retrouvée nez à nez avec un serpent qui se baladait sur mon évier de cuisine. Quand j’ai vu ce serpent à hauteur de mon visage, la peur a été telle que je n’ai pas pu crier. Je ne pouvais plus respirer, j’avais mal de partout… et je ne pouvais plus mettre les pieds chez moi. C’était violent.

 J’étais en colère de ne rien pouvoir faire… alors que je ne suis pas peureuse de nature. Cet état de choc est resté jusqu’à la première séance avec Michel Mabit, deux semaines plus tard. J’y suis allé car je ne pouvais plus rester ainsi… mais sans grande conviction.

 J’ai eu confiance de suite en Michel Mabit. Il a utilisé la méthode Iness. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait mais j’ai laissé faire et ce lâcher-prise a sans doute permis d’avancer plus vite. Dès la fin de la première séance, j’étais sereine, en paix, je pouvais enfin respirer ! Je n’en revenais pas. Et j’ai pu remettre les pieds chez moi le soir même, sans être encore tout à fait rassurée, mais c’était un premier pas important. Je n’étais plus tétanisée par la peur.  

La seconde séance a confirmé la première et permis d’évacuer totalement la phobie. Désormais, je peux voir des serpents à la télévision, je peux même les trouver beaux et sympathiques… ! Cela aurait été chose impossible avant ! Je ne pouvais même pas les regarder. J’ai eu une piqûre de rappel… quelques jours plus tard sur une route de campagne où j’ai vu des gendarmes qui attrapaient un serpent, le même que celui de ma cuisine.

De plus, effet imprévu mais bienvenu, j’ai commencé à perdre du poids dès la première séance… Et un mois plus tard, j’avais déjà perdu 7 kg et cela se poursuit.

Il m’aura fallu l’aide bienfaitrice de Michel afin que cette peur viscérale des serpents disparaisse. Cela a été réalisé en deux séances seulement de la méthode Iness. Mille mercis Michel.

Ghislaine



Une seconde vie

Avant de rencontrer Michel Mabit, un travail sur mon passé m’avait permis de comprendre beaucoup de choses. Mais, je n’avançais plus.

Je l’ai contacté (entre autres) parce que je portais en moi beaucoup de colère dont je n’arrivais pas à me débarrasser malgré tous mes efforts. J’avais le sentiment qu’elle ne m’appartenait pas totalement et la certitude de devoir couper des liens néfastes perpétués de génération en génération, sans savoir comment m’y prendre.

Une amie m’a donc conseillé de contacter Michel Mabit.

Une belle aventure a commencé. Avec les différentes techniques qu’il utilise, en particulier l’Hypnose, je suis retournée dans mon passé.

J’ai gravi des montagnes, fait de la plongée sous-marine, repeint un immeuble et comme Ulysse, bravé courageusement la tempête !!!!

Je me suis délestée d’énormes boulets que je trainais depuis des années - dont certains m’ont été transmis. J’ai traversé les émotions, la colère, la tristesse, la peur et coupé toutes les chaînes qui m’empêchaient d’avancer. Et enfin, j’ai trouvé la paix intérieure. De plus, je me suis reconnectée à ma partie divine (Dieu pour moi), que j’avais jusqu’ici négligé : un vrai cadeau !  

Ce trajet intérieur, j’ai pu le suivre sereinement car j’étais accompagnée.

Le résultat est qu’aujourd’hui j’entreprends une seconde vie.

Je rayonne. Je suis unifiée, forte, reliée à la terre, au ciel et à tous les éléments qui m’entourent.

Je suis comme un grand chêne : bien ancrée sur cette terre.

Tout un champ de possibilités s’est ouvert devant moi ; j’ai confiance.

J’ai lâché prise et accepté le passé. « L’acceptation » est un mot qui raisonne en moi comme le V. de victoire.

Je me sens légère, sereine, en paix avec moi-même.

Je cherchais une place ; je l’ai trouvée. Cette place c’est la mienne, celle que j’ai toujours eu !

Au final, tout ce travail m’a permis d’être enfin MOI. Une belle rencontre.

Un grand Merci à Michel Mabit, pour son accompagnement, sa bienveillance, son écoute et de mettre ses compétences au service des autres.

 Martine (43 ans)



La peur de vivre !

J’avais peur de la vie et je voulais tout contrôler. Seulement, j’avais peur de ne pas pouvoir tout contrôler ; avec ce  constat de départ j’étais mal parti !

Ma démarche personnelle

Différentes thérapies « classiques » réalisées entre mon adolescence et mon jeune âge adulte, m’avaient permis de mieux comprendre l’origine des maux dont je souffrais. Malgré cela, je vivais toujours avec un vrai handicap m’empêchant d’avancer sereinement dans ma vie. Il se matérialisait par de courtes crises d’angoisse plusieurs fois par semaine. Violentes car imprévisibles et intenses, ces crises me faisaient perdre tous mes moyens. Je parle d’handicap car l’appréhension permanente d’une éventuelle crise à venir m’obligeait à aménager ma vie pour essayer de contrôler et de limiter au maximum toute source d’angoisse.

Le travail thérapeutique

Lors de la première séance,  Michel Mabit m’a d’abord laissé m’exprimer tout en prenant des notes. Il  a très vite mis le doigt sur l’origine de mes maux. Tout en écoute et en subtilité, il m’a amené par des questions à faire émerger ce que je savais au fond de moi, mais que je n’aurais pas pu extérioriser sans son aide. Après cette première étape, les choses étaient déjà plus claires dans ma tête, nous pouvions maintenant travailler sur les solutions d’amélioration !

Ensuite, les séances ont été réalisées avec l’Hypnose, la PNL, la Méthode Iness et même sur la fin du coaching personnalisé ! Tout au long de nos 7 séances, j’ai senti un vrai travail à deux, où l’objectif était de trouver les solutions à l’intérieur de moi. Michel Mabit choisissait l’outil adapté et m’accompagnait pendant l’exercice ; mon rôle était de lâcher prise (pas une mince affaire !) et tout simplement de me laisser prendre au jeu…

Des résultats encourageants

Nous avons beaucoup travaillé autour de ma volonté de tout contrôler en faisant des exercices visuels (écriture) permettant de développer l’estime et l’amour de soi et d’agir sur l’inconscient. L’idée directrice était d’arrêter de vouloir sans cesse plaire aux autres mais d’abord de me plaire à moi-même. 

J’ai aussi eu droit à une « ordonnance » listant des éléments que je devais changer dans mon mode de vie, notamment d’un point de vue professionnel (rentrer plus tôt le soir par exemple), le but était notamment d’éviter d’aller tout droit au burn out…

Comme la vie est bien faite, j’ai eu l’occasion rapidement de mettre à profit ce travail thérapeutique. Ainsi, j’ai enfin exprimé à ma mère tout ce que j’avais sur le cœur depuis des années, en y mettant les formes mais sans chercher à être le fils parfait, et ce pour la première fois de ma vie. Cette confiance gagnée me sert tous les jours car j’arrive à présent à mieux m’affirmer, que ce soit avec ma famille ou dans mon environnement professionnel.

Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la peur de vivre et les crises d’angoisse. Pour cela, nous avons fait  appel à mon inconscient. Un exercice de PNL m’a particulièrement marqué, celui où le Rémy de 31 ans est allé parler au Rémy de 5 ans pour le rassurer, le protéger et ainsi le tranquilliser l’amenant à avancer plus sereinement dans la vie ; j’en ai encore la chair de poule !

Concernant mes crises d’angoisse, Michel m’a expliqué qu’il s’agissait d’un message de mon inconscient à entendre. Il m’a conseillé de les accueillir au lieu de les contrer et de les laisser passer sans chercher à les retenir ; moins j’en aurai peur, moins j’y penserai. Et puis il m’a fait prendre conscience du peu de place qu’elles prenaient finalement dans ma vie, à peine 3 à 4 minutes par semaine alors qu’il y a 10080 minutes dans une semaine !

Mon inconscient m’a aussi révélé beaucoup de choses positives sur mon avenir, permettant de me rassurer ; par exemple, je me voyais souvent en train de jouer dans mon jardin avec mes enfants avec un beau ciel bleu. Plus nous faisions appel à mon inconscient, plus mon soleil intérieur brillait dans mon corps !

Bilan

Aujourd’hui, tout n’est pas résolu mais je vis mieux et je crois que l’’important est d’avancer continuellement vers le mieux vivre. J’ai moins de crises d’angoisse et j’arrive à mieux les accueillir, et au final elles prennent moins de place dans ma vie. Ce travail avec Michel Mabit m’a aussi donné beaucoup de confiance et d’affirmation de moi. J’ai aussi pris conscience des  risques encourus par mes maux (burn out, dépression…), et de la nécessité de prendre soin de moi. Enfin, il m’a permis de prendre du recul avec cette souffrance, notamment en me citant cette superbe phrase d’un sage indien : « l’effort personnel et la grâce sont les deux ailes de l’oiseau ».  C'est-à-dire que je dois continuer à travailler sur moi-même mais je ne peux pas tout contrôler donc il s’agit aussi d’avoir confiance en la Vie…

Pour conclure, Michel Mabit m’a donné des clés et des outils pour avancer plus sereinement dans ma vie, et je l’en remercie très chaleureusement. Son style, mêlant humilité, écoute (active), compétences, sensibilité et sympathie, font de lui une personne avec qui j’ai beaucoup aimé avancer et qui je suis sûr sera capable d’aider encore beaucoup de personnes…

Rémy

 



Se remettre en mouvement

Après des années de  travail sur moi-même et de progrès pour tenter de vivre sereinement, j’arrivai à une période de stagnation et de mal-être, paralysée par un retour d’angoisses, de cauchemars, par la lourdeur éreintante de la vie, engendrant bon nombre de blocages et de douleurs physiques.
Grâce à quelques séances (étalées sur trois mois) avec Michel Mabit, au cours desquelles il employa des méthodes diverses (INESS, PNL…) et adaptées, je dépassai ce cap et me remis en route pour avancer encore.
Merci à lui,


Marie - 24 ans



Le voyage

Si dans ma vie il y a un voyage que je devais réaliser, c'est bien MON VOYAGE INTÉRIEUR.

il y a longtemps que je pressentais mes contrées inconnues qui à la fois me faisaient peur et m'attiraient. Ne sachant y aller seule, je restais dans l'attente....

Jusqu'au moment de ma rencontre avec Michel. Il fut mon guide. Un guide sûr, attentif, avec qui j'ai pu partir en confiance et sécurité. Je ne le regrette absolument pas.

Embarquement immédiat, destination inconnue, avec comme d'hab’ toutes mes valises…remplies des "je n'ai pas fait, j'aurais du faire, je voudrais faire, j'ai peur de faire, oui mais.... » C'est dur à trimballer, mais je ne savais pas m'en passer.

J'ai du essuyer des tempêtes intérieures, surfer sur les vagues de mon inconscient, plonger au plus profond de moi. J'ai bu la tasse. Mais je savais que je n'étais pas seule, que Michel était là prêt à me tendre la main et une bouée.

Il y eut des escales pas faciles dans mon enfance, dans mon passé, dans mes sables mouvants... empêtrée que j'étais avec ces valises lourdes à porter.

Plus mon voyage progressait, plus la tourmente et les nuages disparaissaient.

Enfin, d'autres escales ou je put enfin découvrir mes plages où je pouvais me reposer, mes lagons où je pouvais me ressourcer, mes montagnes qui devenaient accessibles....

Mon périple touchait à sa fin. Ayant perdu des bagages en cours de route, il était temps de rentrer.

Quel bonheur de voyager léger...

Heureux qui comme Ulysse !

Merci Michel

Annie



Envie d'enfant...

Depuis quelques temps, je souhaitais tomber enceinte et au lieu de cela j'avais des règles hémorragiques, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là. Des différents professionnels de santé que j'ai rencontré, je n'ai sentie ni aide, ni écoute. J'étais inquiète, il me semblait que je ne pourrais pas avoir d'enfants. Cette peur était lié à un avortement que j'avais eu quelques années auparavant.

Mon chemin à croisé celui de Michel Mabit et cela m'a beaucoup aidé pour traverser ce moment difficile. Je ne souhaitais pas me lancer dans un travail long et « psychologique » classique. Son approche et les outils qu'il utilise m'ont semblé intéressants, c'était pour moi une découverte.

Grâce à son accompagnement sur quelques séances, j'ai pu continuer à avancer et trouver des solutions à mes inquiétudes. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman d'une petite fille et toutes mes craintes sont oubliées.

Estelle



Ma deuxième vie

Je suis un homme de 45 ans, je n’ai jamais fait de thérapie. Une amie m’a parlé de Michel Mabit et de son travail et  j’ai décidé de prendre rendez-vous.

En effet, j’avais un traumatisme profond en moi par rapport à la mort. Il y a 4 ans, j’ai perdu la personne avec qui je vivais. En quelques secondes, nos 12 ans de vie commune se sont arrêtés sous mes yeux. Je n’ai jamais pris le temps de m’occuper de moi, j’ai pensé en priorité à mes enfants.

Le temps a passé sans que je me rende compte du traumatisme que j’avais vécu. Puis, la vie m’a fait rencontrer une personne. La joie, les rires, le bonheur étaient de nouveau dans notre maison. Puis, le temps passant dans mon nouveau couple, je découvrais que mon traumatisme restait présent tous les jours à mes côtés. J’avais peur de perdre la personne avec qui je vivais, je me réveillais la nuit pour entendre sa respiration, je pensais à la mort dans la journée. Je devenais complètement fou sans en parler à personne…

Ma première séance - avec la méthode INESS - a duré 1h30 environ. On a travaillé sur cet événement douloureux mais aussi sur mon passé et sur la mort. Au fond de moi, j’avais un souci avec la mort depuis l’âge de 16 ans où j’ai perdu mon jeune cousin. A l’époque personne n’a été là pour m’aider. Puis le temps a passé sans me poser vraiment de questions. Suite au décès de la personne avec qui je vivais, tout est ressorti. Bien sûr, cette première séance a été assez douloureuse, mais le résultat est très positif. Depuis cette séance, je ne pense plus à la mort et je vis ma relation pleinement.

Les séances suivantes, avec la PNL – ont permis peu à peu d’affirmer ma personnalité. J’ai pu couper les liens toxiques avec ma mère, accepter mon physique et surtout dépasser ma timidité. En 5 mois et 7 séances,  je suis un autre homme. Oui je viens d’écrire : « un autre homme ». J’affirme enfin mes idées  devant les autres sans conflits, je me sens enfin bien physiquement et ma timidité est partie.

J’ai déjà indiqué M. Mabit à un ami et à ma fille. C’est une personne très humaine. Je ne peux que le conseiller pour son travail et sa bonne humeur. Merci pour tout Michel !

Pascal



Retrouvaille et libération

Je suis une femme âgée de 45 ans. Une thérapie avec Michel m'a grandement permis de me sentir mieux dans ma peau. Mais, des sous couches de mal-être et d'incompréhension me parasitaient encore au niveau de ma vie professionnelle. Après plusieurs années à m'isoler par peur du monde du travail, ma vie "pro" n'avait plus de sens. Je n’arrivais pas à me lancer ! Michel m'a donc proposé de poursuivre avec le coaching pour m’aider à concrétiser un projet d’activité qui me tient très à coeur.

Au fond de moi-même, je savais que cette deuxième étape pouvait me transformer et me libérer davantage. Ce qui est arrivé ! Séance après séance, je me suis sentie mieux, plus en paix et sereine. Chaque rencontre était une découverte personnelle et libératrice, porteuse d'espoir et d'estime qui emplissait, enveloppait mon être, mon âme. Le manque de confiance en moi a diminué, les peurs se sont effacées peu à peu et la lumière a rempli de nouveau mon être.

Chaque séance de coaching démarre toujours sur le bilan de la précédente. L'analyse des événements mis à plat permettent de rebondir et ou de lever un "lièvre". Puis, des exercices de mise en situation changent les programmations du passé. Après une séance, je me sentais dans un autre état, plus légère, voire un peu étourdie. Les jours suivants, je remarquais que mon comportement changeait. Parfois, la vie me testait en présentant un événement en relation avec la problématique travaillée. En général, le test était réussi. Plus j'avançais dans les séances, plus je prenais la mesure de mon évolution et du dépassement du poids qui paralysait ma vie professionnelle jusqu’ici laissée à l’abandon.

J’ai repris des démarches professionnelles. La première a été de m’inscrire à Pôle Emploi et depuis je participe à la mise à place de toutes les compétences professionnelles qu’on me propose. La différence entre l'avant et après, c'est que je n'appréhende plus. J'ai pris conscience de ma valeur et  je suis capable de diriger mon esprit avec une plus grande conviction, plus d'optimisme et de confiance. Je sais que je vais retrouver un emploi  dans un secteur d'activité que j'ai toujours aimé. Je prends la vie avec plus d'humour et de dérision.

Aujourd'hui - et c'est là que je réalise la puissance du coaching - la transformation est visible. Je retrouve mon moi supérieur, j'ai de nouveau confiance, je lâche prise avec une facilité étonnante, je reste centrée et je gère mes colères facilement.

Je n'ai plus peur de l'avenir et j'ai pris conscience et confiance en mon potentiel et mes acquis. Je me sens pousser des ailes, libre de diriger et me projeter vers un avenir prospère quoi qu'il arrive. Je relativise et prends les événements plus comme un jeu, un test pour vérifier si j'ai bien intégré les leçons de ce que je suis en train de dépasser grâce à cet accompagnement.

J'ai apprécié ce coaching avec Michel car il dispose de grandes qualités humaines, de douceur, de générosité et de compétence. Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel accompagnement puisse mener un être en souffrance vers la libération, retrouver l'harmonie et la paix aussi efficacement et rapidement (10 séances).  

J'ai déjà suivi autrefois une thérapie traditionnelle, mais j'avoue, sans jugement toutefois, que le Coaching et la PNL sont bien plus efficaces, radicaux et surtout rapides.

Je te remercie Michel de ce travail fabuleux que j'ai entamé avec toi et je souhaite de tout cœur, que ton professionnalisme, attire un grand nombre de personnes.

Malika



Alléger le poids

Mon mal être se manifestait depuis des années par une prise de poids non contrôlable. Après un long travail en kinésiologie, j’avais eu des réponses mais pas de solutions et un certain confort émotionnel pour continuer le chemin. Par la suite, j’ai laissé couler la vie comme elle se présentait, sans trop réfléchir ni voir se qui se passait dans mon corps. J’étais arrivée à un stade où il fallait FAIRE quelque chose. Mais quoi ?  Tout sauf encore des régimes, par pitié !

Ma route a alors croisé - il n’y a pas de hasard – celle de Michel MABIT, et là j’ai SU que lui pourrait m’aider.

J’ai pris rendez-vous et nous avons commencé. Je dis « nous » car il s’agit bien d'un travail d’équipe, enfin à mes yeux. Michel m’a proposé l’hypnose ericksonienne. Pourquoi pas ? Je n’y avais jamais pensé. Dès la première séance : plus de grignotage ni d’ongles rongés !

Ensuite, les séances se sont succédées à raison de une par semaine au début, puis plus espacées, chaque quinzaine ou mois. Derrière mes kilos superflus se cachaient beaucoup de souffrances, de non-dits, d’émotions non-exprimées. Ces moments privilégiés, où l’écoute de Michel et la découverte de tout ce qui était enfoui profondément en moi, ont été de purs moments de bonheur malgré des émotions parfois difficiles à assumer. J’ai parfois failli abandonner… mais j’ai finalement poursuivi.

Après un an de « travail », le poids n’a pas vraiment changé, mais ce n’était finalement pas la priorité. Je sais que mes kilos en trop pourront désormais s’évanouir car j’ai acquis une réelle confiance en moi et surtout appris à dire mes colères, mes ressentis. J’ai aussi appris à dire « non », à poser mes limites. J’ai nettoyé le chemin qui s’ouvre devant moi pour une nouvelle vie.

Merci Michel, pour vos sourires, pour ces rires, cette douceur de voix, ces chants et cette petite musique qui ont bercé mes séances, pour votre écoute et vos « non-jugements ».

Et surtout MERCI d’avoir montré à une « Cendrillon » qui vivait pour les autres, qu’elle était une « Princesse » qui a le droit à cette vie qui s’ouvre devant elle avec tous ses rêves et toutes ses espérances.

Princesse Cendrillon



Revivre

Voici un homme dans l'ouverture du coeur, disponible, à l'écoute, paisible et consciencieux, qui minutieusement, choisit dans sa caisse à outils, celui qui sera le plus adéquat du moment à traiter ce qui est là. J'ai bien voulu prendre sa main et me laisser guider.

J'ai progressé et avancé vers mon objectif : REVIVRE. A chaque séance, la traversée fut efficace et sans drame. Des larmes oui, mais libératrices. Et au fur et à mesure, l'état de paix, de joie se sont installés, avec l'enthousiasme à gérer ma vie, avec le sourire, le tout dans ma puissance à me rendre heureuse.

 Alors oui si vous avez un besoin n'hésitez pas, c'est votre CADEAU.

Eliane



Retrouver son chemin

J’ai suivi une séance avec Michel à la fin de ma seconde année de classe préparatoire littéraire (khâgne). Après ces deux années épanouissantes, à 19 ans, je ne savais pas encore vers quelle voie professionnelle m’orienter. Depuis toute petite, j’aime l’anglais et aussi être en contact avec les gens et je voulais combiner ces deux attirances. J’avais bien de vagues idées en tête : psychologue, éducatrice spécialisée, professeur d’anglais, guide touristique et même pilote d’avion ou professeur de littérature… Difficile de sentir ce que je voulais vraiment !

Michel m’a écouté en me posant des questions sur mes passions. Puis, il a disposé des écriteaux sur le sol et m’a proposé de me mettre dessus et laisser les mots venir. Enfin, il m’a mis en état d’hypnose légère et par un jeu de questions, m’a aidé à y voir plus clair. J’ai senti en moi un choix qui se décidait. Soudain, j’ai eu ma réponse. La sensation était physique. Si pendant la séance je me suis vue pratiquer divers métiers, l’un s’est détaché sans que je ne puisse expliquer réellement pourquoi.

En effet, je venais d’être acceptée par une école qui m’ouvrait la voie sur ma passion : l’anglais ! J’hésitais beaucoup à y aller car elle prépare au professorat et j’avais une assez mauvaise image du professeur. La séance a transformé ma vision de ce métier qui du coup, répondait alors à mes aspirations. Le choix s’est finalement imposé comme une évidence.

La séance m’a paru anodine et pourtant elle m’a beaucoup chamboulée pendant plusieurs jours. Un an après, je sais avoir fait le « bon » choix car c’était un choix du cœur, qui respectait mes envies et me respectait tout simplement. Mon chemin se clarifie d’autant plus aujourd’hui et mon esprit est apaisé quant à mon chemin professionnel qui respecte mon choix de vie.

Merci Michel de m’avoir accompagnée. La séance à priori légère s’est révélée si bénéfique ! Elle m’a permis de lever le voile sur ce qui m’apparaissait très flou et opaque.

Marie-Pierre



Vers la paix intérieure…

Je suis un homme de 52 ans, en couple depuis 21 ans avec la mère de nos deux grands enfants. Mon chemin de vie est parsemé de questionnements existentiels intenses. J’ai eu besoin, de façon ponctuelle, de soutien thérapeutique avec diverses techniques dont la gestalt, le cri primal.

Depuis 4 mois, je souffrais. Je souffrais de solitude, de mélancolie, d’insatisfaction, d’une sensation terrible de ne pas être, de ne pas avancer dans ma vie ni dans mes relations et de vivre dans une société stupide et sans saveur. Tout cela se cristallisait dans une grosse crise de couple.

Je suis donc arrivé chez Michel Mabit très déprimé, triste, maussade et quasiment désabusé.

Son accompagnement fut tout à fait adéquat. Tout en douceur, avec beaucoup d’humilité, Michel écoute et note, on fait un tour d’horizon, « un constat des lieux ». Puis, il me lance dans une série d’exercices de PNL tout en sensations, visualisations et associations de pensées. Certains traumatismes réapparaissent mais ils se revisitent de façon naturelle. Ils sont prolongés par le regard et la disponibilité de Michel qui accompagne avec « panache » dans cette psychothérapie très efficace.

En quelques séances, j’ai repris espoir, et à chaque fois, cette espérance s’est approfondie. Nous n’avons pas analysé, ni jugé. Il n’y eut pas de conseils ou de recommandations. Rien de mental n’a pu se construire ! Mes ressentis se sont affinés et une autre dimension de moi-même s’est révélée. J’ai réellement apprécié cette démarche de PNL.

Ce retour sur moi a fait naitre un nouvel élan et je me suis senti plus libéré. J’ai réalisé que cette crise intérieure faisait « boule de neige » et résonnait de vibrations sur mon entourage.  Pour résilier cela, je devais d’abord m’accepter totalement jusqu’à mes inquiétudes et même mes angoisses les plus profondes. Et au lieu d’attendre, créer moi-même les situations dont j’ai envie....

Aujourd’hui, « vivre » m’apparait non dans l’attachement mais dans la liberté, non dans la complainte et la douleur mais dans la joie, vivre en épanouissant ma vie… Mon objectif s’est clarifié : accepter de ne pas être satisfait, arrêter de projeter et gagner la paix intérieure, l’amour et ma liberté. C’est vers cette transformation que m’amène ce travail… Merci…

Régis

 



Incapable de faire un bébé ?

A 45 et 36 ans, mon compagnon et moi essayions d'avoir un enfant sans succès depuis 2 ans.  Lui, était déjà papa et mon bilan médical de fertilité ne montrait rien d'anormal ...

Même si un bébé se fait à deux, j'étais désireuse de "régler" ce qui pouvait bloquer chez moi. Une ostéopathe m'avait glissé le nom de Michel pour m'aider à comprendre ce qui se jouait là. Je n'étais pas à l'aise à l'idée de me confier à un homme. Mais, je me suis dit que si la vie me menait vers lui, il me fallait sûrement un thérapeute homme.

 Lors de la première rencontre, Michel m'est apparu très à l'écoute, concerné. Je l'ai senti vraiment désireux de m'aider à avancer dans cette phase de ma vie, ce qui m'a beaucoup touché. Il m'a d'abord aidé à affiner ma "problématique" de départ et à cerner les aspects qui pouvaient être bloquants chez moi : la sensation d’être incapable et un manque de confiance en moi principalement, fruits de mon histoire familiale. 

 En parallèle, mon compagnon et moi commencions un parcours de Procréation Médicalement Assistée, qui me laissait dans le questionnement, les doutes et la frustration. Michel a utilisé des exercices de PNL, qui permettent de toucher à l’inconscient, de le laisser s'exprimer et de lui parler aussi. Je pense que cette méthode était tout à fait appropriée dans mon cas.

Nous avons complété par des séances d'hypnose dont une le jour même de l’implantation d'embryon. 

15 jours plus tard, le test de grossesse était bien positif ! Quelle joie ! La personne qui m'a fait la prise de sang m'a dit qu’il était rare que ça marche dès la première fois … Ce travail avec Michel a payé, j'en suis persuadée.  

 Une autre séance d’hypnose quelques mois plus tard m’a permis de me préparer sereinement à l’accouchement et à mes premiers pas de maman. Notre petite fille a vu le jour et se porte à merveille…

 Au delà de ce travail d’une dizaine de séances sur environ 6 mois, je pense que la sensibilité, la subtilité et le positionnement d'homme de Michel en plus des méthodes utilisées ont été déterminants dans la réussite de notre projet.

 Merci Michel...Smile

Emmanuelle



La paix du coeur

Je m'appelle Justine, je suis africaine du Burkina-Faso et j'ai 50 ans. 
J'ai eu la chance de suivre deux séances de méthode INESS avec Michel. 
C'était la première fois que je pratiquais ce type de thérapie... Je voulais me libérer d'un passé douloureux auquel je pensais constamment, je ne parvenais pas à l'oublier et il me rendait triste. 

Ces séances m'ont aidée à me sentir bien dans ma tête; je dirais  même que j'ai trouvé la paix du coeur. J'ai compris que l'essentiel est de laisser derrière moi les problèmes liés à mon passé et de voir l'avenir avec beaucoup d'optimisme. 

Aujourd'hui je dors bien, je me sens épanouie, et je suis ouverte au dialogue. 
Grâce à ces séances,  je suis heureuse maintenant.  

Justine


Retour au présent

A 59 ans, je n'avais jamais suivi de thérapie. La seule méthode que j'avais tentée ne s'était pas révélée assez efficace pour ma problématique.

J'ai été amenée à consulter Michel Mabit car, suite à une rupture sentimentale - voulue de ma part - j'éprouvais un énorme malaise. Cela me renvoyait sans cesse dans le passé avec son lot d'angoisses, peurs, phobies, mal être. De surcroît, il révélait aussi de vieux traumatismes.

J'ai suivi en tout dix séances étalées sur quelques mois, certaines avec la méthode INESS et d'autres avec la PNL.

Ce fut, par moments, très difficile pour moi. Je tenais à aller jusqu'au bout de mes ressentis, de mes émotions, de mes peurs parfois enfouies. Chaque séance faisait remonter des angoisses, mais le travail réalisé permettait de les libérer aussitôt. A chaque fois, je le sentais, la séance m'enlevait un "poids".

Aujourd’hui, je vais bien. Tout se remet en place peu à peu. Certaines choses s’aplanissent. Ainsi, les images du passé ne sont plus si intenses, parfois même elles disparaissent. Si elles reviennent, j'applique la superposition d’images positives sur les négatives et cela passe plus vite. Ou je m'imagine dans un endroit où je suis bien, avec des odeurs, des saveurs.

En effet, grâce à un accompagnement sécurisant et évolutif, j’ai appris, au fil des séances, à gérer seule les petites angoisses passagères qui surgissent. Ainsi, je suis devenue autonome.

Les résultats sont prometteurs. Petit à petit, j’ai pu retourner dans des endroits liés à des souvenirs en me sentant tranquille.

Je suis aussi allée danser alors que j’avais mis cette activité à l'écart. J'ai réussi à trier mes affaires accumulées depuis longtemps, lors du rangement "de printemps", pour ne garder que le nécessaire.

Au fil des mois, j'ai su me positionner vis à vis de mon fils et également mettre des limites avec mes amis. Jusqu’ici je laissais penser aux autres que pour moi rien  "n'était grave ». Cette image trop neutre ouvrait la porte aux abus de comportement et surtout au non respect.

En conclusion, il faut oser se confronter à soi même, faire ressortir les évènements enfouis, les regarder en face. Les résultats en valent la peine.

Joyce



Blocage sur les maths...

Depuis mon entrée au lycée, j'avais de très grosses difficultés en mathématiques. Celles-ci ne m'ont jamais interpellé jusqu'à l'année fatidique du Baccalauréat.

Ne me sentant pas en confiance pour cette matière où mes résultats étaient catastrophiques et après avoir essayé de me faire aider par mes camarades, j'ai pris la décision d'essayer une nouvelle approche. Je connaissais bien mon sujet, mais au moment des contrôles, je perdais tous mes moyens et répondais mal.  
 
Je suis donc allé voir Michel Mabit avec comme objectif d'effacer mon blocage sur les mathématiques. Le travail qu'il m'a demandé de réaliser en PNL m'a fait prendre conscience de mes capacités et m'a permis d'évacuer le stress de la feuille blanche. Une séance unique aura suffi.

Grâce à cela, j'ai obtenu une note de 17/20 au Baccalauréat de mathématiques me permettant d'obtenir mon diplôme.

Je vous remercie Michel.


Loris



Hypnose et hors temps

Je voulais travailler sur un problème très précis en passant par autre chose que la parole. Une approche plus globale, prenant en compte les ressentis physiques. Je ne suis pas allée jusqu'au bout du travail pour différentes raisons. Elles ne sont peut-être pas toutes bonnes ! L'une d'elles étant d'en avoir assez de faire de l'introspection. Une autre étant liée à la mise en place d’un projet professionnel.  

Le travail en hypnose avec Michel m'a permis de sentir à quel point l'être que je suis est traversé par des sensations, des images, des paroles  "hors-temps" passées et présentes. Ce" hors-temps"  est très étonnant et très dépaysant. Je n'ai pas eu de mal à me laisser aller et l'approche de Michel étant douce et claire m'a permis cette détente.

Joëlle



Réussir ma course à pied

Depuis toute petite, je pratique le sport : de la gymnastique à la course à pied en passant par les sports de montagne. Une passion et un besoin irrésistible de m’épanouir, de me « dépasser », de me confronter à l’adversité. Pendant longtemps, j’ai pensé en faire mon métier, mais ce n’est pas arrivé… J’ai, par la suite,  pratiqué des activités sportives au cours de ma vie, mais très occasionnellement…

Récemment, suite à une épreuve douloureuse, j’ai suivi une thérapie avec Michel Mabit. Un effet corollaire des séances a été que je me suis remise à la course, m’entraînant deux fois par semaine ! Au cours de ma dernière séance, je lui ai demandé de me préparer à une épreuve sportive : ayant renoué avec la confiance en moi, je m’apprêtais à courir un 10 kms. Je craignais de ne pas arriver au bout de l’épreuve.

Lors d’un travail en PNL, j’ai visualisé ma course en me projetant mentalement une image « idéale », celle d’une athlète maîtrisant parfaitement la technique. Tout d’abord, j’ai observé cette personne, puis, je me suis vu courir à « ses côtés », enfin je l’ai remplacée… Michel Mabit m’ayant également enseigné une technique d’auto-hypnose, j’ai poursuivi ce travail chez moi.

La course s’est non seulement bien déroulée, mais j’ai amélioré mon temps et je suis même arrivée 1ère de ma catégorie ! Aujourd’hui, je revis ma passion, sans rechercher la performance, mais le bien-être et le plaisir que cela procure…

Je ne vous remercierai jamais assez

Evelyne



Pour gagner, il faut se lancer dans la bataille

J’ai perdu un jeune cousin récemment : il avait décidé d’en finir avec la vie… Ce fut un choc pour toute la famille, et, pour moi, un évènement incompréhensible. J’ai commencé à me sentir mal dans ma peau, à ressasser les faits. A cette période, j’ai assisté, lors d’un salon du bien-être à Guilherand-Granges (janvier 2014), à une conférence sur l’hypnose donnée par Monsieur Mabit.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai pris rendez-vous et commencé un travail thérapeutique qui s’est révélé redoutablement efficace. Certes, la première séance m’a laissé dubitative, j’avais beaucoup de mal à « lâcher prise »…. Malgré tout, au cours de celle-ci, j’ai revécu une expérience traumatisante (accident de voiture) survenue trente ans plus tôt, et, ce n’est que plus tard, chez moi, que j’ai ressenti les bienfaits de cette première introspection. De l’apaisement d’abord, puis un grand calme et de la sérénité…

Au cours de la seconde séance, Michel Mabit a utilisé la PNL pour m’apaiser. Ce travail sur « l’enfant intérieur » m’a permis de dépasser mes peurs, mes craintes par rapport à une situation personnelle délicate… Par la suite, il a alterné une séance d’INESS avec des séances d’hypnose, dont une sur « le pardon »,  répondant ainsi à mes besoins immédiats…

Pour notre dernière rencontre, j’ai demandé à M. Mabit de m’aider à préparer une épreuve sportive,  prévue quelques semaines plus tard. Par le biais de la PNL, j’ai travaillé sur la visualisation de la course. De même, je lui ai demandé de  m’enseigner une technique d’auto-hypnose afin de poursuivre ce travail…

Aujourd’hui, j’ai retrouvé ma joie de vivre, je me suis donnée de nouveaux défis à relever (course à pied, apprentissage de langues étrangères…) et je profite davantage de la Vie. Je parle à mes amis de cette belle expérience qui m’a remis « le pied à l’étrier », et les encourage à franchir le pas.

Merci à vous, Michel, pour votre accompagnement et votre bonne humeur !!!

Evelyne



La porte …

Suite à une séance d'hypnose avec Michel, mon compagnon est revenu transformé, il était joyeux et souriant ! J'ai eu envie d'essayer et de ressentir la même chose.

Je travaille sur moi depuis une vingtaine d’année grâce à mon fils aîné qui du haut de ses 2 ans m’a fait prendre conscience que je souffrais. J’ai pratiqué différentes techniques thérapeutiques en médecines douces.

La redondance de ces souffrances reliée à la mort de mon père non acceptée par la petite fille, et la répétition d’échec amoureux m’ont amenée à consulter Michel (petite coïncidence !!! Il porte le même prénom que mon père !).

 Au fur et à mesure des séances d'hypnose, j'ai découvert que j'étais guidée et emprisonnée par mon mental. A ce point moi ? Non, je n’en revenais pas.

Ces séances m'ont permis de ne plus ressentir cette douleur du manque de mon père, d'ouvrir des portes et de découvrir la connexion à mon être, les ressources que pouvait m'apporter mon inconscient et mettre – enfin - au repos mon mental. Mon intuition est devenue mon alliée. De beaux voyages !

 Ces séances et la subtilité de Michel m'ont confrontée à ma dualité, au rapport à l'homme et à la rencontre de ce que je suis.

Suivant les indications du thérapeute, j'ai aussi expérimenté la PNL et la méthode INESS qui m’ont beaucoup apporté. La méthode INESS, douce comparée à une séance EMDR, m’a permis de partir d’une émotion très forte ou d'un ressenti pour aller vers des objectifs plus concrets tel que la confiance en moi.

Me sentir plus forte m’a autorisé il y a un an à me lancer seule dans un projet de construction de MA maison individuelle, rêvée depuis 13 ans, et aussi de lancer mon affaire.

J’ai suivi en tout 10 séances. Je me suis offerte 5 séances rapprochées au début pour apprendre à devenir patiente face à des émotions trop présentes qui m’empêchaient d’être bien, d’accepter le rythme naturel des choses pour être apaisée et continuer vers mes objectifs.

Le chemin parcouru depuis mes 25 ans, dont le travail avec Michel a été le point de départ de l'apprivoisement de mon mental vers une progression sur la guidance du coeur qui me permet à ce jour une meilleure autonomie de mon être.

Bon voyage ! 

Sylvie



Séance on tourne !

Ma rencontre avec Michel s’est déroulée de manière fortuite. J’avais pris rendez-vous au Dispensaire de Soins Naturels de Romans  pour une séance d’acupuncture, mais hélas la thérapeute eut un contretemps. Michel étant libre, et l’occasion faisant le larron, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi. J’espérais, grâce à cette nouvelle discipline, régler mes problèmes avec ma mère, trouver et prendre ma place et enfin développer ma confiance en moi. Telles étaient mes attentes.

Je me souviens fort bien de la première séance, mais encore mieux du résultat. Je ruisselais de vie, bruissais d’émotions, et que dire de cet état de légèreté qui assiégeait tout mon être, jusque dans la  moindre de mes cellules. C’était si doux, si beau, si réel, cette sensation de ne plus toucher terre, de léviter littéralement. D’être l’éternel printemps, toujours en renaissance, en efflorescence. Cette douceur d’être a enchâssé mes nuits comme mes jours durant plus de trois semaines. Quelle expérience !

 Cette première séance fut si forte, si extraordinaire que je décidai de poursuivre l’aventure.

Pour moi, l'Hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) n’étaient que des mots avant qu’ils ne deviennent des outils d’évolution. J’ai tout de suite accroché avec l’Hypnose Ericksonienne., cela me correspondait mieux. C’est un processus doux, on se laisse aller et le subconscient fait le reste. J’ai beaucoup apprécié aussi l’accompagnement, l’écoute et la douceur de Michel lors de ces séances.

Le chapelet de séances que j’ai suivi m’a permis de grandir, d’évoluer, de découvrir des ressources latentes qui hibernaient en moi, mais surtout  d’effleurer cette parcelle de perfection et d’éternité. Cette pépite d’amour et d’humanité qui brûle en nous comme un feu grégeois.

Il m’arrive d’éprouver encore ces sensations, même si cela manque encore de  fluidité. J’ai le sentiment tout de même d’être plus fort qu’auparavant. Le travail que j’ai effectué avec Michel n’a pas été vain, et j’en retire encore aujourd’hui des bienfaits.

Merci Michel !

Etienne



Deux carrés de chocolat, pas plus !

J'ai rencontré Michel Mabit lors de la présentation de sa marche au mont St Michel dans le cadre de l'association Aventure au bout du monde. Touchée par cette démarche, j'ai gardé des contacts avec lui, et lorsqu'il m'a proposé d'expérimenter sa pratique de la PNL pour corriger un problème, j'ai accepté cette occasion de me débarrasser de ma petite « addiction » au chocolat.

Comme beaucoup de personnes, j'aime le chocolat ! Lorsque je commençais à manger un carré, je me disais qu'un second serait peut être encore meilleur et ainsi de suite... J'éprouvais une certaine colère face à mon impossibilité à m'arrêter pour que cela reste simplement un plaisir et non une dépendance. Je n'ai jamais mangé une tablette entière d'un seul coup ! Fragile du foie, j'étais vite écoeurée… Mais, je voulais tout de même me délivrer de cette habitude qui m’incitait à repartir systématiquement vers le placard.

Michel m’a accompagné pour percevoir les émotions et sensations liées au fait de ne pas pouvoir m'arrêter, en particulier un besoin de douceur lorsque j’étais seule chez moi. A la place, j’ai choisi de mettre de la légèreté que j’ai visualisé et ressenti comme un vol en montgolfière. Un outil PNL très simple a permis d’installer cette nouvelle sensation à la place de l’ancienne.  La mise en œuvre a duré une quinzaine de minutes au plus.

Dès le lendemain, j'avais maîtrisé mon envie de repiquer dans le placard. Depuis, j'aime toujours le chocolat mais j'en mange raisonnablement et deux carrés me suffisent amplement. L’attirance incontrôlable a disparu et cet effet dure déjà depuis plus de deux ans. Je remercie Michel de m'avoir permis d'expérimenter la PNL. 

Nicole P



Juste une petite histoire…

Ma fille, Laurie souffre d’une infirmité motrice cérébrale. Elle a passé les trois premiers mois de sa vie dans un service de néonatologie et depuis sa naissance, elle est entre les mains des médecins.  

 Ceci a développé chez elle une appréhension et une angoisse de la blouse blanche et de tous les équipements et appareils médicaux. Quand je dis "appréhension",  je devrais plutôt dire phobie ! Elle ne supporte pas les appareils ni leur bruit. Elle peut entrer dans des crises terribles et rien ne la raisonne ou ne la calme. Je précise que son handicap est surtout moteur, elle ne souffre d’aucune déficience intellectuelle.

L'an dernier, à l’âge de 10 ans, elle devait subir une intervention chirurgicale importante, au niveau des jambes nécessitant une anesthésie générale. Connaissant les angoisses de ma fille, j'avais quelques doutes notamment sur l'entrée au bloc opératoire. Dans une salle d'opération, des appareils, il y en a !!

 Les examens préliminaires à l’opération confirmèrent mes craintes. Passer une radio, pourtant indolore, s’est transformé en véritable cauchemar ! Elle hurlait et il fallut se mettre à plusieurs pour la maintenir !

 J'ai bien sûr préparé ma fille à l’opération mais je voyais bien qu'elle n'était pas tranquille. Du côté de la clinique,  je n'ai pas senti d'écoute ni de soutien à ce niveau là de la part de l'équipe médicale pour utiliser par exemple l'hypnose ou la relaxation.

 Quelques jours avant l’opération, un peu dans l’urgence, je me suis tournée vers Michel. Nous avons eu une longue discussion téléphonique où il m'a demandé de lui tracer le vécu de Laurie. A partir de ces éléments, il a rédigé chez lui un conte thérapeutique. L’histoire d’une petite coccinelle dont une aile est abimée et qui doit la faire réparer pour mieux voler après... Au travers de cette histoire dans le monde des insectes, il retraçait d’une manière indirecte la vie de ma fille et parlait de l’épreuve à venir et surtout d’un dénouement heureux. Grâce à sa force et son courage, la petite coccinelle s’en sortait très bien.

Lors d’une unique séance, en tête à tête avec ma fille, Michel l’a écouté énoncer ses craintes et ensuite lui a raconté l’histoire sans lui dire que cela avait un rapport avec elle. Très réceptive, à peine rentrée à la maison, ma fille s’est précipitée pour recréer sa propre histoire qui intégrait les mêmes personnages !  

 Et quelques jours plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, Laurie est entrée au bloc opératoire avec le sourire et sans aucune angoisse ! Elle plaisantait avec moi, avec le personnel soignant... je n'en revenais pas ! Je ne l'avais jamais vue aussi sereine en de telles circonstances ! C'était surréaliste ! Et pas besoin de médication pour obtenir ce résultat... juste une petite histoire !

 Merci Michel, c'était un grand moment !!

 Aurélia



Changer son regard sur l'avenir et la vie

C'est avec plaisir que je témoigne de ma thérapie avec Michel Mabit.

J'ai fait le choix d'aller plus loin dans ma démarche car je vivais un très grand malaise qui nuisait profondément à ma vie. Malgré d'autres thérapies, aucune n'a réussi à aller aussi loin dans la libération de mes blocages profonds et inconscients.

La thérapie - avec la PNL - a duré une dizaine de séances et il fallait bien ça ! Peu a peu, j'ai ressenti un allègement du poids que je portais depuis mon enfance.

Peu à peu, ma vision intérieure a aussi changé. En effet, j'ai commencé à porter un regard plus positif sur moi et sur mon potentiel. Mon discours intérieur est devenu plus positif et le dramatique a quitté mon état intérieur. Aujourd'hui, je me sens bien mieux dans ma tête et mon corps.

J'insiste sur le fait que, grâce à cette thérapie, mon regard sur l'avenir, sur la vie, sur ma personnalité et mon potentiel ont pris du sens, de la couleur, de la texture...

Il est évident que la patience avec ce travail est de mise. Il faut du temps pour lever le poids des traumatismes et du passé. Il faut aussi de la volonté et de la patience afin de permettre au cerveau d'enregistrer de nouvelles informations et de les intégrer.

Je conseille à qui souhaite aller plus loin dans la libération de ses souffrances de franchir le pas.

Je remercie Michel pour ses compétences, sa gentillesse et sa compassion. Je ne regrette pas ma démarche, même si cela à un coût, c'est le résultat qui compte.

Cordialement

Malika



Hypnose, un chemin vers l'arrêt du tabac

Ma décision d’arrêter de fumer est là mais au vu des expériences vécues, la  peur de revivre les effets des arrêts précédents est aussi là ….et ô combien y en a –t-il eu d’arrêts …. !

Car c’est une longue histoire que cette liaison avec la cigarette, compagne de presque 40 ans avec une consommation d’un paquet par jour soit au moins 20 cigarettes par temps calme et un paquet et demi si avis de tempête …Je m’en suis séparée plusieurs fois avec mal-être pour, hélas, mieux la retrouver.

 Donc, décidée depuis plusieurs mois à cet arrêt que je souhaite définitif, je ne vais pas me munir de patchs mais je pousse la porte d’un hypnotiseur, Michel Mabit, et là, le voyage commence.

C’est bien de la relation à la cigarette dont il s’agit mais surtout de la relation à moi-même et au monde. Chaque séance m’emmène à MA rencontre, celle de mes peurs, mes freins, mes chemins de vie.

 Je voyage avec l’aide du thérapeute. Les images qui me viennent me réconcilient avec moi sans cigarette, sans les peurs, sans les freins. Et je me découvre en capacités, en couleurs et en mouvement, en liberté.

 Certes, ce n’est pas magique ! J’accepte le temps nécessaire car à chaque fois, les séances ont de l’effet : une réduction du tabagisme , une observation de cette consommation et de ce qu’elle représente. Je passe de 20 à 10 cigarettes …puis moins encore.

 La discussion entre la cigarette et moi s’enclenche mais après la colère contre elle et contre moi, après les tensions face à elle , après mes énervements contre elle et contre moi-même vient le temps de la réconciliation avec cette dépendance que j’abandonne car j’arrive à me réconcilier avec ce que je suis et qui me constitue.

 Une autre dépendance lâche aussi rapidement à ma grande surprise : celle au  café … Il m’accompagnait en grande quantité du matin au soir sur le lieu de travail … et à présent si je le prépare, j’oublie de le boire ! Il ne me manque pas, ne me béquille plus ...

 L’hypnose est vraiment un voyage, un chemin vers ce que je suis, ce que je peux être, ce que je veux être : plus solide, plus reliée à cette partie de moi jusqu’ici masquée par la fumée. C’est un voyage  vers  le positif de soi. 

Plusieurs séances avec la méthode INESS me permettront aussi de compléter le voyage en allant libérer le bébé prématuré en moi de sa peur de respirer, de vivre. Séances fortes et libératrices  d’émotions .

 Ce voyage intérieur est comme un chemin que je parcours. Je le suis actuellement en observant et en vivant la diminution de la consommation, l’oubli du paquet de cigarettes jusqu’alors  impensable, des demi-journées sans fumer, une confiance dans cet arrêt, une discussion apaisée et parfois moqueuse avec la cigarette. Je la laisse au lieu de la fumer, et je suis en train de lui dire au revoir  sans vivre cela comme arrachement . . Je la dissocie de moi. elle n’est plus moi. Les 4 encore présentes arrivent à sourire de ce changement . Apaisement.

Les séances permettent de respecter mon rythme, d’aller là où il est possible d’aller car le respect de soi, de ses potentialités et aussi de ce qui fait freins ou peur est un des éléments que je découvre.

Michel Mabit accompagne ce processus, me rassure et met en lumière que le meilleur soignant c’est moi-même. Mon inconscient devient un ami. Il me réconcilie, m’écoute. Il me montre par les belles images que je vis à chaque séance, qu’il ne m’emmènera pas vers ce qui m’est, au moment où je suis, trop souffrant. Mais, au fil des séances par les paroles du thérapeute, il me montre vraiment ma force, ma liberté et mes potentialités.

Finalement, ce voyage intérieur par l’hypnose me permet de découvrir bien des possibles que la cigarette masquait.

Et le possible  est l’arrêt de la cigarette. Le 14 février – jour de la St Valentin - est la date choisie pendant une séance d’hypnose: l’inconscient est plein d’humour … Des résistances ont eu lieu certes, quelques cigarettes ont envahi ma vie pendant encore trois semaines. Depuis un mois  elles n’accompagnent plus ma vie, mes gestes, mon souflle  … Je retrouve les odeurs, l’amplitude, la liberté, la joie.

Merci la vie !   Merci Michel d’avoir été le passeur !

PIA