top of page
inventer-des-fleurs-1-300dpi.png

Burn out & Dépression

Après un burn out colossal, une vie plus claire

Chef d'entreprise, après 35 ans d’une carrière menée tambour battant, j’ai sombré dans un burn out colossal ! Je n’ai rien vu arriver et j’ai explosé en vol du jour au lendemain. J’ai vécu ensuite dans un profond mal-être et l’envie d’en finir...

Plus tard, on m’expliquera que mon burn out était dû à une succession de maux non décelés comme de l’hypertension, l’apnée du sommeil, un épuisement physique et nerveux, un cumul de projets professionnels.

Il m’a fallu plusieurs années pour revenir à moi, retrouver mes esprits, mes idées, ma raison, mon sens de l’analyse, mais surtout mon envie de vivre ! Avec beaucoup de recul, je m’en suis merveilleusement sorti grâce à un psychiatre exceptionnel (Dr Badin), beaucoup d’amitiés et le travail de Michel Mabit qui fut magique.

Chez lui, le temps s’arrête lors des consultations. On s’apaise, on se calme et avec ses méthodes efficaces et libératrices, on se nettoie la tête et l’esprit. Il détient un art de déterminer l’origine des maux et comment les effacer. C’est grâce à lui que ma vie est redevenue normale, mais aussi très curieusement plus claire, plus nette, avec des capacités d’analyses bien supérieures à celles que j’avais avant.

Chapeau l’artiste, mais je ne sais toujours pas comment tu fais ! En tout cas, tu sais soigner l’âme et l’esprit.....

Olivier

Du burn-out... au début d'une nouvelle vie

Constamment fatigué, épuisé, irritable, avec une « mémoire de poisson rouge », j’avais du mal à me concentrer et à 38 ans, je n’avais plus envie de rien. Encore dans le déni, je portais pourtant les symptômes du burn-out lorsque j’ai décidé d’aller voir un praticien en hypnose. Le hasard m’a conduit à Michel Mabit.


Dès la première rencontre, j’ai trouvé son calme et sa bienveillance apaisants. Après quatre séances d’hypnose et de PNL, l’optimisme a repris ses droits en moi. J’ai pris conscience de mon état général, de la nécessité de me poser, de « lâcher prise » en fait. Par son approche, Michel m’a ouvert des voies de réflexion sur le plan professionnel, et plus globalement sur le plan personnel. Dans cette période chaotique de ma vie, il a contribué à me redonner en douceur des forces et l’envie de changer, de bouger les lignes « pour sortir du rail ».

Sur ses conseils, j’ai complété nos rendez-vous par des séances de Médecine chinoises et de Neurofeedback dynamique, qui m’ont procuré apaisement, fraîcheur de perception et énergie.

Depuis la fin du suivi, voilà 2 ans, j’ai vécu comme un éveil avec une renaissance progressive : plus de présence au sein de ma petite famille, un nouveau rapport à mon environnement et à la vie en fait, un nouveau projet professionnel… et surtout la découverte de nouvelles sensibilités énergétiques et spirituelles associées à de belles rencontres. Finalement, Michel a été présent au démarrage de ce que je pourrais appeler aujourd’hui « une nouvelle vie », en contribuant en quelque sorte à une reconnexion à mon être profond.

De tout cœur, MERCI.

Denis

J'ai frôlé le burn-out et je revis !

J'ai consulté Mr Mabit en urgence au bord d'un « burn-out ». Bien que chef d'entreprise, j'en étais au point de ne plus vouloir aller travailler. Je me sentais oppressée, je pleurais facilement, tellement je me sentais mal, au point de ne plus pouvoir « affronter » les clients, les commerciaux, mes collaborateurs.

Je ne connaissais pas l'hypnose. Sans à priori, j’ai tout de suite été réceptive aux séances menées par Mr Mabit, Il a su analyser mon mal-être, m'a fait comprendre que j'étais « une cocotte minute sans soupape » proche de l’explosion. Il m'a aidé à réaliser qu'un lâcher prise professionnel était urgent !

Les cinq séances d'hypnose étalées sur environ deux mois m'ont apporté très rapidement une sensation de bien-être et de légèreté. J'y ai « vu » beaucoup de fleurs, de couleurs, de joies qui m'ont procuré un réel mieux être.

Je remercie Mr Mabit de son accompagnement pendant cette période insoutenable. Je positive à nouveau, je lâche prise pour me protéger, je suis heureuse, je revis… !

Catherine - 57 ans

La peur de vivre !

J’avais peur de la vie et je voulais tout contrôler. Seulement, j’avais peur de ne pas pouvoir tout contrôler ; avec ce constat de départ j’étais mal parti !

Ma démarche personnelle

Différentes thérapies « classiques » réalisées entre mon adolescence et mon jeune âge adulte, m’avaient permis de mieux comprendre l’origine des maux dont je souffrais. Malgré cela, je vivais toujours avec un vrai handicap m’empêchant d’avancer sereinement dans ma vie. Il se matérialisait par de courtes crises d’angoisse plusieurs fois par semaine. Violentes, car imprévisibles et intenses, ces crises me faisaient perdre tous mes moyens. Je parle de handicap car l’appréhension permanente d’une éventuelle crise à venir m’obligeait à aménager ma vie pour essayer de contrôler et de limiter au maximum toute source d’angoisse.

Le travail thérapeutique

Lors de la première séance, Michel Mabit m’a d’abord laissé m’exprimer tout en prenant des notes. Il a très vite mis le doigt sur l’origine de mes maux. Tout en écoute et en subtilité, il m’a amené par des questions à faire émerger ce que je savais au fond de moi, mais que je n’aurais pas pu extérioriser sans son aide. Après cette première étape, les choses étaient déjà plus claires dans ma tête, nous pouvions maintenant travailler sur les solutions d’amélioration !

Ensuite, les séances ont été réalisées avec l’Hypnose, la PNL, la Méthode Iness et même sur la fin du coaching personnalisé ! Tout au long de nos 7 séances, j’ai senti un vrai travail à deux, où l’objectif était de trouver les solutions à l’intérieur de moi. Michel Mabit choisissait l’outil adapté et m’accompagnait pendant l’exercice ; mon rôle était de lâcher prise (pas une mince affaire !) et tout simplement de me laisser prendre au jeu…

Des résultats encourageants

Nous avons beaucoup travaillé autour de ma volonté de tout contrôler en faisant des exercices visuels (écriture) permettant de développer l’estime et l’amour de soi et d’agir sur l’inconscient. L’idée directrice était d’arrêter de vouloir sans cesse plaire aux autres, mais d’abord de me plaire à moi-même.

J’ai aussi eu droit à une « ordonnance » listant des éléments que je devais changer dans mon mode de vie, notamment d’un point de vue professionnel (rentrer plus tôt le soir par exemple), le but était notamment d’éviter d’aller tout droit au burn out…

Comme la vie est bien faite, j’ai eu l’occasion rapidement de mettre à profit ce travail thérapeutique. Ainsi, j’ai enfin exprimé à ma mère tout ce que j’avais sur le cœur depuis des années, en y mettant les formes, mais sans chercher à être le fils parfait, et ce, pour la première fois de ma vie. Cette confiance gagnée me sert tous les jours, car j’arrive à présent à mieux m’affirmer, que ce soit avec ma famille ou dans mon environnement professionnel.

Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la peur de vivre et les crises d’angoisse. Pour cela, nous avons fait appel à mon inconscient. Un exercice de PNL m’a particulièrement marqué, celui où le Rémy de 31 ans est allé parler au Rémy de 5 ans pour le rassurer, le protéger et ainsi le tranquilliser, l’amenant à avancer plus sereinement dans la vie ; j’en ai encore la chair de poule !

Concernant mes crises d’angoisse, Michel m’a expliqué qu’il s’agissait d’un message de mon inconscient à entendre. Il m’a conseillé de les accueillir au lieu de les contrer et de les laisser passer sans chercher à les retenir ; moins j’en aurai peur, moins j’y penserai. Et puis il m’a fait prendre conscience du peu de place qu’elles prenaient finalement dans ma vie, à peine 3 à 4 minutes par semaine alors qu’il y a 10 080 minutes dans une semaine !

Mon inconscient m’a aussi révélé beaucoup de choses positives sur mon avenir, permettant de me rassurer ; par exemple, je me voyais souvent en train de jouer dans mon jardin avec mes enfants avec un beau ciel bleu. Plus nous faisions appel à mon inconscient, plus mon soleil intérieur brillait dans mon corps !

Bilan

Aujourd’hui, tout n’est pas résolu, mais je vis mieux et je crois que l'important est d’avancer continuellement vers le mieux vivre. J’ai moins de crises d’angoisse et j’arrive à mieux les accueillir, et au final, elles prennent moins de place dans ma vie. Ce travail avec Michel Mabit m’a aussi donné beaucoup de confiance et d’affirmation de moi. J’ai aussi pris conscience des risques encourus par mes maux (burn out, dépression…), et de la nécessité de prendre soin de moi. Enfin, il m’a permis de prendre du recul avec cette souffrance, notamment en me citant cette superbe phrase d’un sage indien : « l’effort personnel et la grâce sont les deux ailes de l’oiseau ». C'est-à-dire que je dois continuer à travailler sur moi-même, mais je ne peux pas tout contrôler, donc il s’agit aussi d’avoir confiance en la Vie…

Pour conclure, Michel Mabit m’a donné des clés et des outils pour avancer plus sereinement dans ma vie, et je l’en remercie très chaleureusement. Son style, mêlant humilité, écoute (active), compétences, sensibilité et sympathie, font de lui une personne avec qui j’ai beaucoup aimé avancer et qui je suis sûr sera capable d’aider encore beaucoup de personnes…

Rémy

Témoignages

bottom of page