top of page
inventer-des-fleurs-1-300dpi.png

Traumatismes

Apaiser la relation aux hommes

Je souhaitais travailler sur ma relation avec les hommes. Suite à un viol à l’âge de 8 ans, elles s’avéraient toujours difficiles, voire impossibles.

J’avais déjà utilisé d’autres techniques pour avancer sur ce problème. La méthode INESS, technique de déprogrammation et reprogrammation psychoémotionnelle m’était inconnue. L’hypnose, quant à elle, me faisait même un peu peur. Je craignais de perdre le contrôle… Or, j’ai découvert que l’hypnose permet de rester consciente tout en accédant aux messages imprimés dans le subconscient.

Les cinq séances avec Michel Mabit m’ont permis de libérer les traumatismes de mon enfance et de débloquer des moments précis où j’avais refusé la présence d’un homme dans ma vie.

Je n’ai pas tout compris quant au processus interne, mais il se trouve que quelques semaines après, un homme est arrivé dans ma vie... Ce fut un bon test sur l’efficacité de la méthode ! Et même s’il est reparti depuis, je sens que désormais quelque chose a changé en moi et que je suis ouverte à une autre rencontre.

Merci à Michel pour son écoute, sa patience et sa compassion sans qui les séances n’auraient pas eu la même portée.

B.

Changer son regard sur l'avenir et la vie

C'est avec plaisir que je témoigne de ma thérapie avec Michel Mabit.

J'ai fait le choix d'aller plus loin dans ma démarche, car je vivais un très grand malaise qui nuisait profondément à ma vie. Malgré d'autres thérapies, aucune n'a réussi à aller aussi loin dans la libération de mes blocages profonds et inconscients.

La thérapie - avec la PNL - a duré une dizaine de séances et il fallait bien ça ! Peu à peu, j'ai ressenti un allègement du poids que je portais depuis mon enfance.

Peu à peu, ma vision intérieure a aussi changé. En effet, j'ai commencé à porter un regard plus positif sur moi et sur mon potentiel. Mon discours intérieur est devenu plus positif et le dramatique a quitté mon état intérieur. Aujourd'hui, je me sens bien mieux dans ma tête et mon corps.

J'insiste sur le fait que, grâce à cette thérapie, mon regard sur l'avenir, sur la vie, sur ma personnalité et mon potentiel ont pris du sens, de la couleur, de la texture...

Il est évident que la patience avec ce travail est de mise. Il faut du temps pour lever le poids des traumatismes et du passé. Il faut aussi de la volonté et de la patience afin de permettre au cerveau d'enregistrer de nouvelles informations et de les intégrer.

Je conseille à qui souhaite aller plus loin dans la libération de ses souffrances de franchir le pas.

Je remercie Michel pour ses compétences, sa gentillesse et sa compassion. Je ne regrette pas ma démarche, même si cela a un coût, c'est le résultat qui compte.

Cordialement

Malika

De nouveau en selle !

Je suis une jeune retraitée... et depuis toujours de caractère sportive et optimiste !!

Mais voilà… ma vie avait soudainement basculé depuis qu'une voiture m'avait renversée en roulant à vélo...... Plus moyen de remonter sur un vélo tellement j'avais peur de l'accident. Cela a duré plusieurs mois et me démoralisait étant de nature sportive!!!

Depuis que j'ai rencontré Michel Mabit, et après trois séances (une d'INESS et deux d'hypnose), je peux enfin refaire du vélo, car j'ai retrouvé la confiance en moi ! Du coup, j'ai retrouvé aussi une certaine sérénité !! Je vois la vie différemment. C'est bénéfique et utile pour le vélo, mais aussi pour les divers moments de ma vie et j'en fais déjà l'expérience !!!!

MERCI ENCORE !!

Nicole

Enfin épanouie !

En venant consulter Michel Mabit, je portais la culpabilité d’avoir aimé quelqu’un sans savoir qu’il était en train de briser notre vie de famille. Dix ans plus tôt, j’ai appris que mon mari avait eu des attouchements sur notre fille de l’âge de 12 ans à 22 ans. Cela a été un tsunami ! Je ne savais même pas que ce genre de choses pouvait exister… Dans mon éducation, on ne parlait jamais de sexualité.

Aussitôt, ma priorité a été de protéger mes enfants, de les sortir de cette ambiance nauséabonde et de tenir le coup ! Je ne voulais pas me montrer affaiblie. À l’époque, j’ai pu parler avec une psychologue, mais cela n’avait pas enlevé le malaise.

Dix ans plus tard, je souffrais beaucoup du dos. L’ostéopathe m’a dit d’aller d’abord me soulager de la trahison que je portais avant de revenir la voir. Elle m’a donné la carte de Michel Mabit. J’avais besoin d’évacuer la culpabilité et la honte de ce qu’il s’était passé. J’avais même l’impression que les gens ressentaient ma honte… Je voulais crier ma colère, insulter mon ex-mari… et surtout, je souhaitais me sentir heureuse, apaisée, épanouie ! La première séance a surtout consisté à parler, à raconter mon histoire.

Dès la séance suivante, avec la méthode INESS, la vision de la scène douloureuse où ma fille m’annonçait la catastrophe s’est éloignée, cachée par un rideau opaque. Dans ma vision, je quittais cette pièce et je descendais au salon. Puis, j’ai vu ma fille épanouie et pleine de joie dans un champ de fleur. C’est la première chose que j’ai évacuée, je me suis sentie bien.

Au cours des deux semaines qui ont suivi, l’oppression et l’angoisse se sont éloignées petit à petit. Le matin, je me réveillais bien avec l’idée de partir au boulot et passer une bonne journée. J’allais de mieux en mieux. La culpabilité partait…. L’idée de « j’aurais pu éviter… » s’estompa.

Lors de la troisiéme séance, j’ai vu une lumière descendre de ma tête tout au long de mon corps… J’avais l’impression que ma tête basculait vers le plafond pour capter cette lumière. C’était impressionnant ! A partir de là, tout s’est relâché, est devenu simple, facile, fluide.

J’ai parlé à mes enfants de ma thérapie et cela a changé les rapports avec ma fille aînée. On parle désormais de tout sans se poser des questions, se prendre la tête. Avant, on n’arrivait pas à aborder le sujet du passé ou de parler de leur père… Ça s’arrêtait net. Maintenant, on arrive à en discuter en rigolant.

Il y a eu aussi un gros changement dans mon rapport avec ma maman qui avait une forte emprise sur moi. Au début, je me culpabilisais de ne pas aller la voir tout le temps. Depuis, je sors, vais au cinéma, je prends du temps pour moi. Maman aussi a changé sa façon d’être avec moi, elle me sollicite moins… comme si le travail de détachement que j’ai réalisé a eu un impact bénéfique sur elle.

Aujourd’hui, après seulement cinq séances sur 4 mois, je suis bien, zen… Je suis moi-même. Les douleurs de dos ont disparu. On me dit des choses agréables et je les entends, ça m’épanouit et me fait du bien au cœur ! Mes proches me disent que je suis joyeuse, que j’ai un sourire éclatant, tout le monde voit que j’ai changée ! Je suis enfin épanouie… !

Bernadette

Envie d'enfant...

Depuis quelque temps, je souhaitais tomber enceinte et au lieu de cela, j'avais des règles hémorragiques, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque-là. Des différents professionnels de santé que j'ai rencontrés, je n'ai senti ni aide, ni écoute. J'étais inquiète, il me semblait que je ne pourrais pas avoir d'enfants. Cette peur était liée à un avortement que j'avais eu quelques années auparavant.

Mon chemin a croisé celui de Michel Mabit et cela m'a beaucoup aidé pour traverser ce moment difficile. Je ne souhaitais pas me lancer dans un travail long et « psychologique » classique. Son approche et les outils qu'il utilise m'ont semblé intéressants, c'était pour moi une découverte.

Grâce à son accompagnement sur quelques séances, j'ai pu continuer à avancer et trouver des solutions à mes inquiétudes. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman d'une petite fille et toutes mes craintes sont oubliées.

Estelle

Témoignages

bottom of page