top of page
inventer-des-fleurs-1-300dpi.png

Confiance en soi

"Vivre son axe entre la Terre et le Ciel"

Je suis ravie d’avoir participé à ce stage. Cette sublime parenthèse dans ma vie, riche d’expériences très diverses, m’a connectée à de nombreux espaces de mon être profond.

Evelyne et Michel conjuguent admirablement leurs diverses expériences, inspirées d’origines variées. Leur travail en duo est une réelle alchimie ! Ils assurent une indispensable présence, et tout au long des séances, nous pouvons ressentir un immense sentiment de sécurité, dans un climat hautement bienveillant et léger à la fois.

Chaque expérience fut surprenante et d’une grande intensité.

Les différentes techniques de respiration étaient très apaisantes. Les chants d’origines diverses, m’ont connectée à ma joie intérieure et développé ma créativité, le « j’ose chanter, créer, m’exprimer et m’autoriser à aller plus loin… » a pris vie en moi harmonieusement.

Lors des séances d’hypnose, les sons provenant de divers instruments, ou de chants, ont évoqué de forts ressentis, exprimés par une multitude d'images émergeantes. J’ai vécu, en conscience des moments intenses, et revécu certaines émotions passées merveilleuses, d’autres plus difficiles. Des paysages incongrus et sublimes, sont apparus, des personnages de temps forts anciens, des évènements forts de ma vie, moments de grandes émotions. J’ai souri, ri, éclaté de rire, pleuré...

L'expérience du groupe, chaque instant, fut forte également dans un cadre magnifique, au Village du Lac, à Devesset. De larges pauses étaient proposées, avec du temps pour chacun. Par un sentier traversant la forêt, à 10 minutes en contrebas du site, nous accédions au magnifique lac, près duquel nous pouvons nous ressourcer, flâner, mais aussi nager, favorisant l'intégration de l'expérience individuelle.

J’ai accueilli ce qui émergeait, sans trop analyser les « secrets » que l'inconscient me délivrait dans l'instant de la séance. Cela vient enrichir tout le travail thérapeutique et la connaissance de soi accomplis à ce jour sur mon chemin de vie.

Ce stage a ouvert de multiples chemins de guérison et de créativité, une aide au lâcher prise sur le passé, de pardonner à soi et aux autres, mais également un travail corporel intense. Il m'a apporté détente, paix, bien-être et apaisement, comme lorsque l'on se réveille après un rêve merveilleux et que chante la Vie !

Ce ne sont que des exemples cités ci-dessus, il ya eu beaucoup d’autres propositions très différentes autant étonnantes les unes que les autres.

Nicky

A la rencontre de moi-même

Lorsque je suis venue chez Michel Mabit, j'étais loin d'imaginer que ma vie et particulièrement ma propre personne allaient à la rencontre de qui j'étais vraiment ! J’allais surtout faire face à mes propres blocages, peurs paniques inconsidérées et bien plus encore…

Auparavant, j'avais suivi une psychothérapie de plus de 13 ans sans résultats probants. Le deuil de mon père, décédé dix ans plus tôt, n’était finalement pas réalisé. Dès la première séance, avec la méthode INESS, j’ai enfin pu tourner la page de cette perte qui me provoquait des larmes et une grande tristesse. Les peurs paniques m’empêchaient de conduire, en particulier sur l’autoroute.

Les séances d'hypnoses ont été très intenses et libératrices émotionnellement. Après seulement une quinzaine de rencontres sur environ une année, je suis enfin moi-même en tant que personne à part entière et mes peurs ont pratiquement toutes disparues. Je suis enfin libérée et je porte un regard positif sur mon présent et mon avenir.

Je remercie du fond du cœur Michel pour son travail et son humilité.

Mallory

Accepter... qui je suis, vivre avec mon moi !!!

J'ai rencontré Michel Mabit en septembre 2016. Suite à une rupture sentimentale, je me sentais dévasté par un malaise profond et la jalousie. À 36 ans, je voulais me sortir de tracas que je trainais voilà maintenant bien trop longtemps...

Dès la premiere séance avec la méthode INESS, je me suis senti beaucoup mieux. Ensuite, les séances suivantes d'hypnose m’ont apporté énormément de compréhension sur beaucoup de points de ma vie. J’ai compris d’où venait ma blessure. Le rejet de ma famille face à mon homosexualité m’avait profondément blessé et j’avais enfoui cette douleur. Mais, elle polluait régulièrement mes relations affectives et mon positionnement face aux autres. J’ai appris à guérir le jeune adolescent rejeté, accepter ce que j’ai vécu et accepter qui je suis.

Un grand merci à vous, Michel. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je vais de l'avant avec mon positivisme que j'avais perdu.

MERCI...

Grégory

Aller chercher en moi les ressources

Je souhaite apporter mon témoignage.

Après une séparation difficile en 2013, j'ai « survécu » quatre longues années… Pendant lesquelles j'ai essayé plusieurs méthodes pour remonter la pente (antidépresseur, psychiatre, psychologue) mais rien n'a fonctionné. Chaque jour restait une épreuve et seule la présence de mes enfants me retenait de « partir »…

Puis, une amie m'a parlé de Michel Mabit et de l'hypnose et j'ai tenté En trois séances seulement, étalées sur quelques mois, j'ai réglé et surmonté ce qui m'empêchait d'avancer, d'avoir confiance et d'être heureuse.

J'avais cerné pour chaque séance une demande précise et grâce à l'hypnose, j'ai pu aller chercher en moi les ressources pour résoudre ces problèmes. Toutes ces capacités étaient en moi, mais je n’arrivais pas à les atteindre et à les développer.

Ma vie est changée aujourd’hui. Je suis maintenant forte et confiante dans l'avenir. J'ai fait des choix professionnels plus risqués, car j’ai moins peur. J'ai rencontré une personne qui m’attirait et je ne me suis pas fermée à cette rencontre. Je ne vois que le bon chez les personnes et si, en fait, je me suis trompée, je raye cette personne de mon cercle. En résumé, je me permets d’être moi-même, heureuse et équilibrée. Monsieur Mabit m'a permis de me développer conformément à mes capacités et envies propres.

Je vous souhaite de trouver l'envie et le courage de le consulter. Vous irez mieux, vous irez bien.

Edwige (50 ans)

Alléger le poids

Mon mal-être se manifestait depuis des années par une prise de poids non contrôlable. Après un long travail en kinésiologie, j’avais eu des réponses, mais pas de solutions et un certain confort émotionnel pour continuer le chemin. Par la suite, j’ai laissé couler la vie comme elle se présentait, sans trop réfléchir ni voir ce qui se passait dans mon corps. J’étais arrivée à un stade où il fallait FAIRE quelque chose. Mais quoi ? Tout sauf encore des régimes, par pitié !

Ma route a alors croisé - il n’y a pas de hasard – celle de Michel MABIT, et là, j'ai SU que lui pourrait m’aider.

J’ai pris rendez-vous et nous avons commencé. Je dis « nous » car il s’agit bien d'un travail d’équipe, enfin à mes yeux. Michel m’a proposé l’hypnose ericksonienne. Pourquoi pas ? Je n’y avais jamais pensé. Dès la première séance : plus de grignotage ni d’ongles rongés !

Ensuite, les séances se sont succédées à raison d'une par semaine au début, puis plus espacées, chaque quinzaine ou mois. Derrière mes kilos superflus se cachaient beaucoup de souffrances, de non-dits, d’émotions non exprimées. Ces moments privilégiés, où l’écoute de Michel et la découverte de tout ce qui était enfoui profondément en moi, ont été de purs moments de bonheur malgré des émotions parfois difficiles à assumer. J’ai parfois failli abandonner… mais j’ai finalement poursuivi.

Après un an de « travail », le poids n’a pas vraiment changé, mais ce n’était finalement pas la priorité. Je sais que mes kilos en trop pourront désormais s’évanouir, car j’ai acquis une réelle confiance en moi et surtout appris à dire mes colères, mes ressentis. J’ai aussi appris à dire « non », à poser mes limites. J’ai nettoyé le chemin qui s’ouvre devant moi pour une nouvelle vie.

Merci Michel, pour vos sourires, pour ces rires, cette douceur de voix, ces chants et cette petite musique qui ont bercé mes séances, pour votre écoute et vos « non-jugements ».

Et surtout MERCI d’avoir montré à une « Cendrillon » qui vivait pour les autres, qu’elle était une « Princesse » qui a le droit à cette vie qui s’ouvre devant elle avec tous ses rêves et toutes ses espérances.

Princesse Cendrillon

Apaiser la relation aux hommes

Je souhaitais travailler sur ma relation avec les hommes. Suite à un viol à l’âge de 8 ans, elles s’avéraient toujours difficiles, voire impossibles.

J’avais déjà utilisé d’autres techniques pour avancer sur ce problème. La méthode INESS, technique de déprogrammation et reprogrammation psychoémotionnelle m’était inconnue. L’hypnose, quant à elle, me faisait même un peu peur. Je craignais de perdre le contrôle… Or, j’ai découvert que l’hypnose permet de rester consciente tout en accédant aux messages imprimés dans le subconscient.

Les cinq séances avec Michel Mabit m’ont permis de libérer les traumatismes de mon enfance et de débloquer des moments précis où j’avais refusé la présence d’un homme dans ma vie.

Je n’ai pas tout compris quant au processus interne, mais il se trouve que quelques semaines après, un homme est arrivé dans ma vie... Ce fut un bon test sur l’efficacité de la méthode ! Et même s’il est reparti depuis, je sens que désormais quelque chose a changé en moi et que je suis ouverte à une autre rencontre.

Merci à Michel pour son écoute, sa patience et sa compassion sans qui les séances n’auraient pas eu la même portée.

B.

Blocage sur les maths...

Depuis mon entrée au lycée, j'avais de très grosses difficultés en mathématiques. Celles-ci ne m'ont jamais interpellé jusqu'à l'année fatidique du Baccalauréat.

Ne me sentant pas en confiance pour cette matière où mes résultats étaient catastrophiques et après avoir essayé de me faire aider par mes camarades, j'ai pris la décision d'essayer une nouvelle approche. Je connaissais bien mon sujet, mais au moment des contrôles, je perdais tous mes moyens et répondais mal.

Je suis donc allé voir Michel Mabit avec comme objectif d'effacer mon blocage sur les mathématiques. Le travail qu'il m'a demandé de réaliser en PNL m'a fait prendre conscience de mes capacités et m'a permis d'évacuer le stress de la feuille blanche. Une séance unique aura suffi.

Grâce à cela, j'ai obtenu une note de 17/20 au Baccalauréat de mathématiques me permettant d'obtenir mon diplôme.

Je vous remercie Michel.

Loris

Cesser d'en faire trop : "être" à ma juste place

Je suis Femme, je vis sereine dans ma 7ᵉ décennie. Il m’a fallu atteindre l’âge de 50 ans pour me sentir vivante et actrice de ma sexualité. Cette réappropriation de mon être sexué rejoignait le long parcours des femmes avec la reconnaissance de la place de la femme à côté de l’homme et par là même celle du droit : travailler, voter, avoir un compte bancaire.

Ma formation de Praticienne en relation d’aide par le toucher ainsi qu’une thérapie corporelle et verbale m’ont permis d’entrer dans ce beau chemin de reliance des énergies terre/ciel en moi. L’étape suivante fût l’étude des outils thérapeutiques et le diplôme de Psycho-Somatothérapeute.

En 2019, je vivais un stage de danse contemporaine en Ardèche et l’animateur me voyant danser en duo avec l’homme avec lequel je nouais une relation d’intimité me dit simplement : « tu en fais trop ! » Ce fût pour moi un choc ! En moi advenait une révolte, un déni de ce que le corps spontanément exprimait et rendait visible.

Je croyais pourtant en avoir fini avec l’idée de devoir tout faire pour que l’homme soit bien ! Est venu alors un questionnement profond sur ma posture dans la relation ! Où placer, en tant que femme, le curseur entre pas assez et trop ! Quelle est la juste place ?

Je me suis mise au défi d’explorer cette question avec un outil que je n’avais pas expérimenté : l’Hypnose Ericksonnienne. Les coordonnées de Michel Mabit se trouvaient sur la table infos du studio de danse.

La rencontre avec Michel Mabit, un homme de bienveillance et d’écoute, s’est faite dans la simplicité. Après l’exposé de ma quête, il m’a proposé une séance d’hypnose. J’ai beaucoup aimé l’information qu’il m’a donnée sur le processus d’entrée en état hypnotique. Cela m’a rendue tranquille et confiante dans la démarche. Le son des bols tibétains et le chant spontané, alliés à mon désir de découverte, ont permis que je vive un état de conscience modifié et l’entrée dans ma quête.

J’ai entrepris un travail sur trois séances sur trois mois avec Michel. Chacune a eu sa coloration.

Je peux aujourd’hui dire que les voyages en hypnose m’ont révélée à plus grand que moi et aussi à l’accueil de la lumière divine en moi…. Quelque peu malmenée avec le décès de mon père.

Ce que j’avais approché dans mon travail thérapeutique à propos des épousailles divines en soi prenait concrètement réalité. Je me sentais reliée à l’énergie masculine du ciel extérieur et intérieur et aussi à l’énergie de la terre et de mon ventre. Mon cœur, centre des pôles Terre/Ciel en moi, trouvait la paix. La justesse de ma posture est advenue comme une évidence.

Cette expérience a été bénéfique pour moi.

Merci à vous Michel Mabit.

Joëlle

Changer son regard sur l'avenir et la vie

C'est avec plaisir que je témoigne de ma thérapie avec Michel Mabit.

J'ai fait le choix d'aller plus loin dans ma démarche, car je vivais un très grand malaise qui nuisait profondément à ma vie. Malgré d'autres thérapies, aucune n'a réussi à aller aussi loin dans la libération de mes blocages profonds et inconscients.

La thérapie - avec la PNL - a duré une dizaine de séances et il fallait bien ça ! Peu à peu, j'ai ressenti un allègement du poids que je portais depuis mon enfance.

Peu à peu, ma vision intérieure a aussi changé. En effet, j'ai commencé à porter un regard plus positif sur moi et sur mon potentiel. Mon discours intérieur est devenu plus positif et le dramatique a quitté mon état intérieur. Aujourd'hui, je me sens bien mieux dans ma tête et mon corps.

J'insiste sur le fait que, grâce à cette thérapie, mon regard sur l'avenir, sur la vie, sur ma personnalité et mon potentiel ont pris du sens, de la couleur, de la texture...

Il est évident que la patience avec ce travail est de mise. Il faut du temps pour lever le poids des traumatismes et du passé. Il faut aussi de la volonté et de la patience afin de permettre au cerveau d'enregistrer de nouvelles informations et de les intégrer.

Je conseille à qui souhaite aller plus loin dans la libération de ses souffrances de franchir le pas.

Je remercie Michel pour ses compétences, sa gentillesse et sa compassion. Je ne regrette pas ma démarche, même si cela a un coût, c'est le résultat qui compte.

Cordialement

Malika

Deviens qui tu es !

Je souhaite par la présente lettre témoigner de mon parcours de COACHING en ENTREPRISE auprès de M. Michel MABIT.

En venant le consulter, j’étais très préoccupé de ne pas faire décoller mon entreprise qui pourtant a du talent. Malgré des choix d’orientation technique innovants et pertinents, je doutais de moi. J’avais une perception de moi-même morose et peu confiante dans mes possibilités. Je n’arrivais pas gagner assez de contrats durables et me faire un salaire honorable. J’étais même sur le point de redevenir salarié comme tout le monde…

Je ressentais l’intérêt de me faire accompagner, mais je surfais dans le doute et la magie des rencontres du dernier moment.

Lors du tout premier entretien, grâce à sa personnalité qui tire les choses au carré de façon pragmatique, M.MABIT a su faire émerger en moi, un pré-requis fondamental : le « Vouloir » !

Vouloir mobiliser mes compétences personnelles pour oser poser un diagnostic initial dans son parcours de travail.
Vouloir m’extraire de mon entreprise, pour revisiter mon mode de fonctionnement au travail.
Vouloir atteindre mes objectifs et pouvoir les quantifier.
Les séances de travail, vécues avec enthousiasme et détermination, m’ont rempli d’énergie.

Ses outils de travail de base en tant que thérapeute, comme la méthode INESS, l’Hypnose ericksonienne et la PNL nous ont permis ensemble d’avancer très vite sur mes objectifs à atteindre dans ce parcours.

Il m’a fallu lever des blocages profonds dans mon fonctionnement : beaucoup de freins par rapport à l'argent et l’empreinte encore forte du pouvoir paternaliste dans mon éducation venait freiner ce que je suis au fond de moi.

Chaque fin de séance était un gain d’optimisme et me confortait sur le bien fondé de cette période d’introspection dynamique et encourageante.

Il me fallait aussi vérifier l’autonomie que je devais gagner dans mes prises de décisions, dans l’assurance psychologique et professionnelle de mon environnement de travail et dans les fruits qui en résultaient.

Et bien là, l’humanité du coach nouvellement acquis est venue faire la différence avec d’autres cabinets d’accompagnement. Empathie, exigence adaptative, intuition et discrétion professionnelle ont signé la réussite de mon accompagnement au bout de 9 mois.

Depuis lors, mon activité d’entreprise a pris de l’expansion en France, mais également à l’étranger, suscitant l’adage philosophique : « Deviens ce que tu es ».

Merci Michel MABIT de vous être inscrit sur mon parcours de vie professionnelle pendant cette période charnière de mon changement d’état de conscience.

Que tous les entrepreneurs qui viennent frapper à votre porte soient déjà assurés d’avoir fait la moitié du parcours exigé.

Cordialement

Patrice BELLET - C2EA

Agro Bio expert en Écologie Appliquée – France - International

Patrice BELLET - C2EA

Du burn-out... au début d'une nouvelle vie

Constamment fatigué, épuisé, irritable, avec une « mémoire de poisson rouge », j’avais du mal à me concentrer et à 38 ans, je n’avais plus envie de rien. Encore dans le déni, je portais pourtant les symptômes du burn-out lorsque j’ai décidé d’aller voir un praticien en hypnose. Le hasard m’a conduit à Michel Mabit.


Dès la première rencontre, j’ai trouvé son calme et sa bienveillance apaisants. Après quatre séances d’hypnose et de PNL, l’optimisme a repris ses droits en moi. J’ai pris conscience de mon état général, de la nécessité de me poser, de « lâcher prise » en fait. Par son approche, Michel m’a ouvert des voies de réflexion sur le plan professionnel, et plus globalement sur le plan personnel. Dans cette période chaotique de ma vie, il a contribué à me redonner en douceur des forces et l’envie de changer, de bouger les lignes « pour sortir du rail ».

Sur ses conseils, j’ai complété nos rendez-vous par des séances de Médecine chinoises et de Neurofeedback dynamique, qui m’ont procuré apaisement, fraîcheur de perception et énergie.

Depuis la fin du suivi, voilà 2 ans, j’ai vécu comme un éveil avec une renaissance progressive : plus de présence au sein de ma petite famille, un nouveau rapport à mon environnement et à la vie en fait, un nouveau projet professionnel… et surtout la découverte de nouvelles sensibilités énergétiques et spirituelles associées à de belles rencontres. Finalement, Michel a été présent au démarrage de ce que je pourrais appeler aujourd’hui « une nouvelle vie », en contribuant en quelque sorte à une reconnexion à mon être profond.

De tout cœur, MERCI.

Denis

Enfin épanouie !

En venant consulter Michel Mabit, je portais la culpabilité d’avoir aimé quelqu’un sans savoir qu’il était en train de briser notre vie de famille. Dix ans plus tôt, j’ai appris que mon mari avait eu des attouchements sur notre fille de l’âge de 12 ans à 22 ans. Cela a été un tsunami ! Je ne savais même pas que ce genre de choses pouvait exister… Dans mon éducation, on ne parlait jamais de sexualité.

Aussitôt, ma priorité a été de protéger mes enfants, de les sortir de cette ambiance nauséabonde et de tenir le coup ! Je ne voulais pas me montrer affaiblie. À l’époque, j’ai pu parler avec une psychologue, mais cela n’avait pas enlevé le malaise.

Dix ans plus tard, je souffrais beaucoup du dos. L’ostéopathe m’a dit d’aller d’abord me soulager de la trahison que je portais avant de revenir la voir. Elle m’a donné la carte de Michel Mabit. J’avais besoin d’évacuer la culpabilité et la honte de ce qu’il s’était passé. J’avais même l’impression que les gens ressentaient ma honte… Je voulais crier ma colère, insulter mon ex-mari… et surtout, je souhaitais me sentir heureuse, apaisée, épanouie ! La première séance a surtout consisté à parler, à raconter mon histoire.

Dès la séance suivante, avec la méthode INESS, la vision de la scène douloureuse où ma fille m’annonçait la catastrophe s’est éloignée, cachée par un rideau opaque. Dans ma vision, je quittais cette pièce et je descendais au salon. Puis, j’ai vu ma fille épanouie et pleine de joie dans un champ de fleur. C’est la première chose que j’ai évacuée, je me suis sentie bien.

Au cours des deux semaines qui ont suivi, l’oppression et l’angoisse se sont éloignées petit à petit. Le matin, je me réveillais bien avec l’idée de partir au boulot et passer une bonne journée. J’allais de mieux en mieux. La culpabilité partait…. L’idée de « j’aurais pu éviter… » s’estompa.

Lors de la troisiéme séance, j’ai vu une lumière descendre de ma tête tout au long de mon corps… J’avais l’impression que ma tête basculait vers le plafond pour capter cette lumière. C’était impressionnant ! A partir de là, tout s’est relâché, est devenu simple, facile, fluide.

J’ai parlé à mes enfants de ma thérapie et cela a changé les rapports avec ma fille aînée. On parle désormais de tout sans se poser des questions, se prendre la tête. Avant, on n’arrivait pas à aborder le sujet du passé ou de parler de leur père… Ça s’arrêtait net. Maintenant, on arrive à en discuter en rigolant.

Il y a eu aussi un gros changement dans mon rapport avec ma maman qui avait une forte emprise sur moi. Au début, je me culpabilisais de ne pas aller la voir tout le temps. Depuis, je sors, vais au cinéma, je prends du temps pour moi. Maman aussi a changé sa façon d’être avec moi, elle me sollicite moins… comme si le travail de détachement que j’ai réalisé a eu un impact bénéfique sur elle.

Aujourd’hui, après seulement cinq séances sur 4 mois, je suis bien, zen… Je suis moi-même. Les douleurs de dos ont disparu. On me dit des choses agréables et je les entends, ça m’épanouit et me fait du bien au cœur ! Mes proches me disent que je suis joyeuse, que j’ai un sourire éclatant, tout le monde voit que j’ai changée ! Je suis enfin épanouie… !

Bernadette

Témoignages

bottom of page