Le voyage sonore et vibratoire est un voyage dans votre monde intérieur, une expérience unique et originale.
Confortablement allongé au sol, vous êtes baignés et enveloppés par les sons que nous improvisons.
Aucune partition n'est écrite, nous nous laissons porter par l'énergie du groupe pour créer une ambiance sonore avec les instruments intuitifs ou la voix.
Les sons et vibrations pénètrent par les oreilles, mais aussi par tout le corps pour vous amener dans un voyage intérieur qui transporte, apaise et guérit le corps et l'esprit.
Evelyne Duvarry est thérapeute (hypnose, thérapie par le son) et enseignante en yoga du son - elle vient du monde de la musique et est baignée dans la tradition védique.
Michel Mabit - thérapeute - utilise aussi les sons et les chants dans ses accompagnements en hypnose, avec une inspiration chamanique.
L'expérience dure environ une heure allongé sur le dos. Il est important d'être confortablement installé.
Pensez à vous habiller de vêtements souples et chauds, à amener un matelas, une couverture et un oreiller et éventuellement un masque de sommeil pour cacher les yeux.
Les voyages sonores sont ouverts aux enfants s'ils apprécient les sons et peuvent rester calmes durant environ une heure.
Pour avoir une idée de l'ambiance d'un voyage sonore, écoutez l'enregistrement ci-joint :
Témoignages
11 novembre 2018 – Valence
Merci pour ce moment, toujours aussi intense !
Bernard et Véronique (11 nov. 2018)
Un bel espace hors du temps, ressourçant et régénérant. Merci de votre générosité de cœur.
Marie (11 nov 2018)
Le voyage sonore est une expérience incroyable, à la fois auditive et physique, dans tout le corps. Je me suis senti à la fois emporté très loin tout en étant complètement présent, avec de nombreux moments où les poils se hérissaient sur mon corps.
Un grand moment de plaisir.
Benoît (11 nov 2018)
Un voyage intemporel magnifique, beaucoup d’émotions. C’est différent à chaque fois ! Mallory (11 nov 2018)
Pour un voyage spatial bien spécial et surtout très agréable. J’ai beaucoup apprécié.
Agnès (11 nov 2018)
Juste un grand merci pour cette découverte !
Lydia (11 nov. 2018)
25 novembre 2018 – St Julien-en-St Alban
Dès le début du voyage sonore, une douleur et grand « trou » dans mon estomac mobilisaient toute mon attention. Avec les sons, j’ai perçu comme une vieille peau qui se détachait de moi et peu à peu, le trou dans le ventre s’est refermé… Gratitude pour ce sublime cadeau.
Monique (25 nov 2018)
Au début, je ne voulais pas lâcher… je gardais les yeux ouverts. J’ai été très bouleversée, avec des réactions émotionnelles, des pleurs. Ca a remué beaucoup de choses que je n’accepte pas et je me suis recroquevillée sur moi-même. Mais, c’était un soulagement de lâcher-prise. Ils ont réussi à me faire dormir ! Entendre les sons et les voix, tel un orchestre, était vraiment bien, surtout le chant final avec les deux voix, comme « la » père et « le » mère ! J’en garde un souvenir très positif.
Zoé (25 nov 2018)
La musique m’a fait voyager dans mes rêves dans plein d’endroits, au Mexique, près de la mer avec le soleil, et même au milieu des étoiles ! En une heure, avec les instruments et les chants, c’est comme si j’avais dormi toute une nuit ! J’ai senti un bien-être total dans tout mon corps. Après cette séance, je suis ressourcée, apaisée, décontractée.
Julia (25 nov 2018)
Voyage du son vers des contrées… Du bout de mes orteils au sommet de ma tête, il s’est transformé, grâce à l’alchimie du son, en un voyage intérieur. Confiance, sérénité et harmonie. Coeurdialement.
Karina (25 nov 2018)
16 décembre 2018 – Valence
Il s’est passé des choses formidables, je ne sais pas d’où je viens. Au début, mon corps et ma respiration n’étaient pas calés, j’ai flotté de manière un peu désagréable, avant de rentrer dedans. J’ai vécu longtemps la même histoire. Puis, au fur et à mesure des changements d’instruments ou de rythmes, la musique m’a amené dans d’autres réalités, ça m’a raconté plusieurs histoires. Il y avait un lien entre elles, mais elles étaient différentes, comme des mosaïques d’histoires. Dans le corps, c’était impressionnant, avec le tambour, beaucoup d’énergie dans la tête. Des vagues de vibrations dans la partie gauche de mon corps. A un moment, mon corps avait envie de danser.
Marie-Jo (16 décembre 2018)
Il y avait plein de sons très colorés pour moi, c’était très agréable, de très bonnes sensations. J’ai été très sensible au didgeridoo plus ondulatoire et au gong avec un côté ouverture. C’était assez impressionnant. Ce sont les deux qui m’ont le plus fait vibrer.
Nadine (16 déc 2018)
Les clochettes, j’adore, le côté boîte à musique !
Cela m’a ramené des émotions, un peu de tristesse.
3 février 2019 – Valence
Aller toucher de la conscience des expériences non-construites par le mental. Voilà ce que nous offrent ces voyages sonores. Un voyage sans billet, sans décalage horaire, mais avec des sensations profondes de déconnexion et de bien-être.
Catherine (3 février 2019)
Comentários